Tour de France 2021. On vous donne les 4 étapes bretonnes à venir

Dans deux semaines interviendra la présentation officielle du Tour de France 2021 qui s’élancera de Brest. Le journal Le Télégramme a eu accès au programme des quatre étapes bretonnes. On vous les présente ci-dessous, sachant que comme vous allez le voir, il semblerait que nous soyons dans le classique de chez classique pour la Bretagne.

Etape 1. Brest – Landerneau

Brest va accueillir le Tour pour la 4ème fois de son histoire. Pour une étape en ligne, dont les détails seront donnés plus tard. Chemins de terre ou pas ? On espère pour donner à cette étape des allures de classique. D’après Le Télégramme, « ce qui se dessine : une part belle à la côte nord (la télé va adorer) et un passage dans les monts d’Arrée avant l’arrivée en montée (sur la rocade ouest ?) de Landerneau. Les ribinoù du Tro Bro Leon, qui attendent désespérément leur Tour, devraient encore et encore patienter »

Etape 2. Perros Guirec- Mûr de Bretagne

Une arrivée classique en Bretagne, avec 2,2km d’ascension à 6,5%, honneur aux puncheurs. Alaphilippe peut être ? Pour le reste, il faudra voir par où passe l’étape.

Etape 3. Lorient-Pontivy

Voici ce qu’indique le quotidien breton : « Pour satisfaire les (très) nombreuses candidatures du département, cette troisième étape (qui devrait être drôlement casse-pattes) devrait offrir un lot de consolation aux communes non retenues : des crochets par Grand-Champ (pour un sprint intermédiaire ?) et Locminé, pour qui c’est certainement partie remise, sont ainsi évoqués ». Un passage par Radenac est aussi prévu.

Etape 4. Redon-Fougères

Les coureurs passeront en Loire-Atlantique pour rendre hommage à toute la Bretagne avant de revenir sur les routes d’Ille-et-Vilaine.

Ensuite direction la Mayenne pour un contre la montre. Gageons que sur ces 4 étapes, en fonction de l’état de forme des coureurs, il pourrait y en avoir pour Alaphilippe, pour Démarre, et pourquoi pas pour Romain Bardet, qui va sans doute se métamorphoser chez Sunweb l’an prochain.

Il va y avoir la fête durant 4 journées en Bretagne l’an prochain, à moins que les autorités gouvernementales et sportives décident de maintenir la politique de tyrannie sanitaire dans laquelle ils ont placé la population.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Saison touristique 2024 en Bretagne : une baisse marquée malgré la fidélité des visiteurs étrangers

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Economie, Environnement

La pêche bretonne face aux défis des TACs et quotas : un appel à l’action

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky