Aujourd’hui, plus de 10% des 2 millions d’intérimaires en France n’ont pas le permis de conduire alors que c’est un atout, voire une nécessité absolue pour l’accès à l’emploi. C’est en partant de ce constat, que le FASTT a décidé de lancer ce service. Le programme « Atouts Permis » permet à tous les salariés intérimaires en mission, en insertion professionnelle ou en milieu rural de financer, s’inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire.
« Nous proposons d’abord un bilan de compétence mobilité et un test d’évaluation à la conduite pour établir le programme et le plan de financement. Ensuite nous proposons un accompagnement sur l’organisation et le montage du budget avec une recherche de financement annexe si besoin. L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. » explique Stéphane Burger, Directeur Prévention Spécialisée & Insertion par l’activité économique de l’association Roulez Jeunesses.
LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER D’ATOUTS PERMIS
L’intérimaire doit avoir :
- réalisé 414 heures de mission durant les 12 derniers mois,
- un quotient familial de revenu inférieur à 1100 €.
Une fois que l’intérimaire s’est engagé à être accompagné, des conseillers professionnels en mobilité le guideront lors des différentes phases des examens théoriques et pratiques. Les intérimaires des ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) bénéficient d’un accès privilégié. Aucune condition d’ancienneté et de ressources ne sont nécessaires.
Plus d’informations ici, ou en contactant Roulez Jeunesses, Auto-école solidaire destinée aux personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, 71, rue Jacques-le Viol I 29000 QUIMPER au 02.98.64.92.11
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine