En voici une initiative originale. La ville de Corsept, 2 000 habitants, en Loire-Atlantique, lance une consultation publique pour ses administrés. Consultation au sujet de sa façon de communiquer.
« Afin d’évaluer la pertinence de ses supports d’information et de communication (le Corsept Infos, le bulletin municipal, la newsletter, le site internet, etc.) la municipalité a réalisé un questionnaire à destination des Corseptins. L’objectif est de comprendre les usages qui en sont faits par les habitants. Les résultats de ce dernier permettront d’optimiser la diffusion des informations. Les habitants sont invités à participer en remplissant directement ce questionnaire à partir du site internet www.corsept.fr ou en se rendant à l’accueil de la mairie. Le temps de réponse est estimé à 5 minutes » indique la commune.
Une initiative légère, mais qui compte, lorsque l’on sait que de nombreuses communes font absolument tout et n’importe quoi en matière de communication, avec l’argent du contribuable, et sans jamais les consulter.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V