« Le monde a été créé par des Blancs pour des Blancs » : le prince Harry et Meghan Markle veulent combattre le « racisme structurel » depuis leur villa californienne…
Le prince Harry converti à l’ethnomasochisme ?
Dans une interview accordée voilà quelques jours au quotidien britannique The Evening Standard, le prince Harry s’est livré à un numéro de politiquement correct digne d’un militant Black Lives Matter. Le duc de Sussex y déclare notamment que sa femme Meghan Markle, comédienne d’origine afro-américaine, lui a fait changer de regard sur le monde, et tout particulièrement sur les prétendues discriminations raciales dont seraient victimes certaines populations extra-européennes.
Meghan Markle, George Floyd et le « mois de l’Histoire des Noirs »
Le duc et la duchesse du Sussex ont plus généralement demandé à la Grande-Bretagne de s’attaquer au « racisme structurel » lors de cet entretien spécialement organisé pour le début du « Black History Month », un événement se déroulant dans le monde anglo-saxon pour célébrer l’histoire des Noirs un mois durant.
Par ailleurs, détail à prendre en compte afin de mettre en perspective le ton moralisateur du prince Harry, l’interview a été donnée depuis la villa récemment acquise par le couple à Santa-Barbara, célèbre cité balnéaire de la côte californienne…
De son côté, Meghan Markle est revenue sur l’affaire George Floyd et le mouvement Black Lives Matters, qui a occasionné des scènes de violences aux États-Unis au printemps dernier : « Quand il y a juste une protestation pacifique et quand il y a l’intention de simplement vouloir la communauté et de simplement vouloir la reconnaissance de l’égalité, alors c’est une belle chose ».
Au cours du mois de septembre, le couple princier a une nouvelle fois fait parler de lui dans le champ politique en s’immisçant dans la campagne électorale pour la présidentielle US. Meghan Markle et le prince Harry ont ainsi encouragé, à travers une vidéo, les Américains à aller voter en novembre. L’occasion pour le prince de déclarer : « Il est crucial de rejeter les discours de haine, la désinformation et les attaques en ligne ».
Des propos qui avaient fait réagir Donald Trump, lequel avait alors souhaité « beaucoup de courage à Harry. Parce qu’il va en avoir besoin »…
Crédit photo : Flickr (CC BY 2.0/Tone’o)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
2 réponses à “Royaume-Uni. Le prince Harry bientôt porte-parole de Black Lives Matter ? [Vidéo]”
Quel pauvre type ! Quel naufrage complet !
Environ 1900, Houston-Stewart Chamberlain pouvait légitimement constater que
« Le point décisif, c’est d’avoir acquis l’assurance qu’il dépend de l’énergie européenne d’étreindre la terre entière dans un avenir plus ou moins rapproché et, par là, d’échapper au sort des civilisations passées qui succombèrent sous l’assaut de forces barbares insoupçonnées et indomptées. »
(Houston-Stewart Chamberlain, “La Genèse du dix-neuvième siècle”, tome Ier, Introduction générale ; trad. Robert Godet ; Librairie Payot et Cie, deuxième édition, Paris, 1913, p. 19)
Eh bien, pour être raté, c’est raté !