On avait quitté David Hallyday en 2018 avec un album intitulé J’ai quelque chose à vous dire (Disque d’or, Disque de platine). Le confinement lui a donné de l’inspiration, puisqu’il revient le 27 novembre prochain avec Imagine un monde, album composé de onze titres.
« Cet album, je l’ai commencé fin 2019. J’ai écrit deux titres dont “Ensemble et Maintenant”. J’étais en tournée et donc, je ne suis pas allé beaucoup plus loin. Et puis, le mois de mars est arrivé, le confinement, tout ça… J’ai alors composé un nouveau titre, “Imagine un Monde”, que j’ai balancé sur les réseaux. C’est une chanson où je m’adresse aux prochaines générations, qui vont elles peut-être pouvoir faire quelque chose. C’est suite à ce titre que l’inspiration est vraiment venue. J’ai enchaîné les titres, je voulais un album positif, un album qui serait un ressenti du monde actuel. Je n’ai pas attendu le confinement pour ça mais on va dire qu’il a en quelque sorte enfoncé le clou de mes convictions. Il faut aller de l’avant, il faut reconstruire. C’est un disque qui croit vraiment en l’Humain, à sa capacité à aimer, à prendre soin de son environnement. Ce disque regarde vers un avenir meilleur, il refuse d’abdiquer, de laisser faire. Il n’y a rien de pire que de laisser faire. Il faut bouger, avancer, y croire… J’avais emmené avec moi mon petit studio de fortune, le minimum syndical pour composer et enregistrer. J’ai tout installé dans ma chambre. Et en avant ! » dit-il.
Voici le clip « Ensemble et maintenant » :
Suivi de l’interview que nous a accordée David Hallyday :
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V