Gabrielle Cluzel, seule contre tous, met les choses à plat sur l’apprentissage de l’arabe à l’école.
https://www.youtube.com/watch?v=_snbZoYcOao
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Gabrielle Cluzel, seule contre tous, met les choses à plat sur l’apprentissage de l’arabe à l’école”
Bravo à Gabrielle Cluzel de dire des vérités pourtant évidentes.NOTRE langue est le FRANÇAIS pas le Français ET l’arabe à égalité.
Macron ne fera rien en ce sens car son objectif n’a pas changé: il veut un Gt mondial pour un peuple métissé et sans mémoire.
Point final. Tous ses discours, éventuellement recevables, sont du blabla et du pipo.
Si les immigrés d’Afrique du Nord veulent conserver leur culture, ils doivent plutôt étudier le berbère. A ma connaissance, les Arméniens vivant en France n’apprennent pas le russe, ni le turc.
Bravo! Très bien dit! Malheureusement la plupart ne connaissent absolument pas leur histoire….
heureusement qu’elle est là. Bravo elle lèvel’étendart . Courageuse. Les Hommes prenez de la graine et regardez bien le faux cul en face d’elle
Au sortir de la guerre de 45 et que l’Alsace est redevenue française tous les petits alsaciens comme moi nous parlions le dialecte
alsacien appris au sein de la famille parce que nos parents rejetaient l’allemand. Pour accélérer l’apprentissage du français le dialecte était formellement interdit dans l’enceinte de l’école même pendant la récré. Celui qui se faisait choper était puni.
Le mot d’ordre de l’époque c’était: « C’EST CHIC DE PARLER FRANÇAIS ». Les temps ont changés.
L’objectif de Macron est clair : rendre les Français estampillés « gaulois réfractaires » de moins en moins réfractaires à l’islam, de manière à ce que lorsque les partisans et pratiquants de l’islam seront devenus majoritaires en France, les dits Français s’intégreront plus facilement à l’islam qui, comme tout le monde le sait, n’est pas seulement une religion.
Gabrielle Cluzel a tout-à-fait raison; que l’enseignement de l’Arabe soit pratiqué, d’accord, c’est une langue comme une autre mais, au lycée et en deuxième langue au même titre que l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol etc ……
Le plan de macron est clair : pour achever la destruction du pays s’ingénier à en détruire la langue.
Merci et bravo Madame Cluzel ! C’est bon d’entendre dire ce que beaucoup de Français pensent. Et chapeau pour votre courage pour tenir tête à tous ces bien-pensants islamophiles.
Soutien total à Gabrielle CLUZEL – convaincue et convaincante