Malgré les restrictions dues à la Grande Peur du gouvernement – ou de ce qui en tient lieu – devant le COVID, la grande brocante des trois jours de Viarme a été maintenue et se tient à Nantes, place Viarme, du 2 au 4 octobre.
Les antiquaires et brocanteurs jonglent entre les restrictions et une météo capricieuse, liée aux évolutions de la tempête Alex autour de la Bretagne. Ils exposent sous leurs stands meubles, vaisselle, statuaire, tableaux, jeux pour enfants, objets religieux, cristallerie, bijoux etc
Sur un stand, les verres colorés en cristal de Bohême partent comme des petits pains, à 120 euros les six. « J’en avais cinq séries ce matin, il en reste une seule », explique le brocanteur, « c’est un modèle rare et recherché par les gens ». Plus loin, ce sont des Jules Verne et leurs beaux cartonnages colorés qui ont du succès.
Les récentes limitations de la préfecture – interdiction des rassemblements festifs de plus de 30 personnes sous des chapiteaux ou dans des salles polyvalentes ont eu raison des baraques de restauration ; en revanche les établissements de la place, les deux cafés et les deux boulangeries, tournent à plein régime.
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Brocante : les 3 jours de Viarme maintenus à Nantes”
« Nantes apparaît comme un refuge pour les brocanteurs. L’esprit révolté et critique des nantais protégerait-il du coronavirus ? »….Malheureusement, Nantes n’est pas un refuge seulement pour les brocanteurs…… Quant à » l’esprit critique et révolté des nantais » il serait le bienvenu pour s’exprimer sur d’autres sujets…………