C’est un tweet qui n’a créé aucun scandale politique jusqu’ici. Il est vrai que tout ce qui touche de près ou de loin à la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), l’une des principales ligues de vertu aujourd’hui en France, semble comme tabou.
Pourtant, à en croire un tweet posté le 2 octobre 2020, il semblerait bien qu’Alain Jakubowicz, ait souhaité publiquement la mort de Donald Trump des suites du Covid-19 auquel il a été testé positif. Sinon, comment interpréter ce tweet ?
#DonaldJTrump testé positif au #COVID19. Et si Dieu existait ?
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) October 2, 2020
Celui qui est désormais avocat associé du Cabinet Jakubowicz Mallet-Guy (il défend notamment Nordahl Lelandais, accusé d’avoir commis plusieurs meurtres et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans) se voit toutefois sévèrement rappelé à l’ordre, à défaut de ses amis du gratin politique et médiatique, par des internautes, dont celle-ci qui lui rappelle l’Évangile de Luc 6, 31 : « “Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux”. Parce que, Monsieur, “Il faut être bon soi-même pour être touché de la bonté d’autrui”, Simon de Bignicourt (Les pensées et réflexions philosophiques, 1755) ».
« Les cons, ça ose tout » tweete un autre. La conclusion pour cet autre internaute :
Sous-entendu nauséabond, se réjouir de la maladie, potentiellement mortelle, d’un adversaire c’est juste dégueulasse. Vous salissez la robe d’avocat et faites honte à notre profession.
— beccaria (@bec_caria) October 2, 2020
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
2 réponses à “Covid-19. L’ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz, souhaite-t-il la mort de Donald Trump ?”
Ce pauvre Jaku serait-il dépressif, suicidaire ? Il sait bien que si Dieu existait, lui ne serait pas là.
Oh que oui, il brulerait surement chez son maitre