Les modérateurs de Facebook et les Talibans, même combat ? C’est la question qui se pose après une nouvelle censure dont nous avons été l’objet sur Facebook. Ainsi, alors que nos modérateurs avaient diffusé, en août 2020, un article évoquant la cyclonudista de Rennes, non sur le ton de l’humour, Facebook vient de notifier une exclusion temporaire de 3 jours à tous ces derniers ainsi qu’une impossibilité pour eux d’alimenter le compte dédié.
Seule possibilité de recours ? Envoyer un message. Comme nous l’avons déjà fait par le passé lorsque les publications concernant le dissident anglais Tommy Robinson, ou celles concernant Génération Identitaire, entrainèrent elles aussi des bannissements des réseaux sociaux. Si nous le prenons à la rigolade (quoique), cette censure opérée par Facebook (qui n’a jamais a se justifier devant qui que ce soit) peut potentiellement être désastreuse économiquement pour des compagnies ou des particuliers qui utilisent ce réseau social à des fins économiques.
Faudra-t-il que des citoyens excédés se déplacent un jour devant le siège de Facebook France (ou USA) pour réclamer des comptes à cette entreprise aux relents totalitaire ?
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
Une réponse à “La Cyclonudista de Rennes censurée par Facebook”
et les relents totalitaires des médias ( d’Etat, entre autres) ,on en parle ?