Plus de 230 kg de déchets ramassés à Saint-Aignan de Grand Lieu !

L’opération organisée par le Conseil Municipal Enfant (CME) à Saint-Aignan de Grand Lieu ce dimanche 27 septembre, a mobilisé une centaine de personnes. Au total, ce sont plus de 230 kg de déchets ramassés en une heure et demie de balade.

La zone de nettoyage a fait l’objet de différents parcours, sur lesquels se sont répartis les citoyens ramasseurs. En une heure et demie de ramassage, la centaine de participants, dont de nombreux enfants, a collecté une quantité impressionnante de déchets. Canettes, bouteilles en verre et en plastique, masques, emballages et autres détritus ont ainsi été collectés. Épaulé par Xavier Sandmeyer, 2e adjoint en charge du Cadre de vie, de l’Environnement et de la Citoyenneté, et Hélène Hazlewood, 5e adjointe en charge de la Famille, de l’Enfance et de la Jeunesse, le conseil municipal des enfants a souhaité remercier les participants lors d’un discours : « Élus pour 2 ans au Conseil Municipal Enfant de Saint-Aignan de Grand Lieu, nous avons organisé un projet chaque année. Après l’après-midi jeux avec collecte de livres et jouets à destination des enfants en difficultés en 2019, nous avons décidé cette année d’organiser une balade 0 déchet. Un grand merci à tous pour votre participation à ce projet citoyen ! »

Les 2 élus présents ont effectué un bilan provisoire : « La commune est globalement propre grâce à l’intervention des services communaux. Peu de déchets ont été ramassés dans le centre-bourg. En revanche, des lieux ont demandé davantage de temps pour les nettoyer : les alentours du skate-park et des installations sportives et dans certains bois, chemin et fossés. Les déchets les plus ramassés restent les emballages alimentaires et les mégots de cigarettes ».

Suite à cette balade 0 déchet et aux différentes constatations des participants, une cartographie des déchets trouvés va être créé par la municipalité. L’objectif étant de faire intervenir une entreprise spécialisée afin de procéder au ramassage des déchets imposants, nécessitant une trop lourde manipulation.

A noter que deux vélos ont été retrouvés à cette occasion.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local

Une soirée-débat organisée par Saint-Aignan de Grand Lieu et le CESER sur les enjeux autour de l’arbre

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Matriochka, la légende de Baba Yaga à Saint-Aignan de Grand Lieu

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Focus sur le 27 ème salon d’art de Saint-Aignan de Grand Lieu

Découvrir l'article

Local, NANTES

Aéroport Nantes-Atlantique. La municipalité de Saint-Aignan-Grandlieu demande l’interdiction des vols de nuit

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Le Mag'

25ème salon d’art peinture sculpture à Saint-Aignan de Grand Lieu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky