«Il y a aujourd’hui un drame des mineurs isolés» s’est exclamé Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale. Hier dans l’hémicycle, le ministre de l’Intérieur a donné le ton d’une circulaire envoyée dans la soirée aux préfets. Gérald Darmanin demande aux préfets de rendre des comptes chaque trimestre. Le ministre souhaite assouplir les procédures d’éloignement car, en l’état, ces recommandations sont compliquées à mettre en œuvre.
Depuis toutes les années que nous évoquons les méfaits commis par ces délinquants entrés illégalement sur le territoire français, le Gouvernement se décide enfin à réagir. A voir désormais si cela reste du domaine de l’annonce, ou si cela sera suivi des faits, sur le terrain. Rien qu’en Ille et Vilaine, eu égard de la nocivité des bandes qui agissent en centre ville de Rennes, il y aurait de quoi remplir quelques avions direction notamment, l’Afrique du Nord dont la plupart sont originaires.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine