Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le masque, marqueur de la soumission du RN [L’Agora]

Le Rassemblement national se fourvoie en lançant sa ligne de masques Covid-19 au liséré tricolore. Bientôt va-t-il nous vendre, aux couleurs nationales bien sûr, des niqabs et hidjabs, ou autres tchadors et burqas ?

Decathlon a tenté il y a peu de mettre en tête de gondole son « hidjab de running ». Avant de prudemment se raviser, face à la réprobation générale condamnant cette provocation révoltante et scandaleuse. Mésaventure que n’a pas méditée le « Rassemblement » « national » : son initiative de masque tricolore laisse pantois et consterné. Le parti arrose en effet ses militants et sympathisants avec un courriel « portez fièrement les couleurs de la France ». Masque gratuit si adhésion ou ré-adhésion au parti du 15 au 30 septembre. Photos grotesques et lamentables à l’appui. Ceci sans doute en se croyant très fin, pensant opérer un détournement d’objet par rapport à l’obligation de port du masque.

En réalité, le RN légitime ainsi le terrorisme sanitaire soigneusement entretenu par le pouvoir. Aujourd’hui le RN valide de fait le port du masque. Pour mieux nous faire accepter que demain il cautionnera l’obligation de vaccination ? Marine Le Pen s’est déjà pris les pieds dans le tapis à ce sujet.

Le masque c’est la soumission.

La soumission, c’est une attitude. Celle du RN. Pas celle des Français.

La soumission, c’est également un goût. On le lui laisse. Goût trop « particulier ».

Ce nouveau faux-pas se surajoute aux récentes bourdes de sa présidente. Autre exemple que la vaccination obligatoire : prendre le parti d’Obono contre Valeurs Actuelles, dans une « affaire » qui n’en est pas une en réalité, relève pour le moins d’une erreur d’appréciation. Si ce n’est d’une divergence intellectuelle profonde avec les électeurs du RN en particulier, avec tous les Français de sensibilté de droite ou libres d’esprit en général. Pour rassembler, peut mieux faire… Certaines des gaffes de Marine, souvent indignes à son niveau, révèlent des lapsus idéologiques inquiétants. À croire que le RN ne veut pas être en retard de la moindre bêtise servile, au seul bénéfice du Système. Lequel pourtant, demain pas plus qu’hier et aujourd’hui, ne lui rendra même pas la petite monnaie de ses reniements misérables. Ni de ses ralliements à la doxa bien-pensante. Ni de sa soumission au politiquement correct.

Le cumul de ces erreurs finit par constituer des fautes. Pas seulement au détriment de la boutique RN, en ligne ou plus institutionnelle. Mais surtout, c’est beaucoup plus grave, envers la France et son peuple. Quels mauvais signaux en vue du sursaut national si nécessaire en 2022 ! Le RN se met trop souvent hors-jeu. Les pénalités, qui s’ensuivent logiquement comme au rugby, se retournent malheureusement contre tout le camp patriote.

Le RN prétend réveiller la France. Il serait temps qu’il commence par lui-même. Avant qu’il ne soit trop tard. Si toutefois ce mouvement est capable d’assumer des idées claires et droites, à visage découvert. Sans masque. Sinon, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, il sera démasqué.

Marc DESGORCES-ROUMILHAC

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Le masque, marqueur de la soumission du RN [L’Agora]”

  1. JEAN MARIE LEMARCHAND dit :

    Marine, nulle à chier pour être poli. Après 17 ANS de militantisme au FN je me retourne aujourd’hui vers Philippot.

    • Kojak dit :

      Je rappelle que Forian Philippot,mais est-ce à titre personnel?C’est prononcé récemment sur Sud Radio pour le retour de l’impôt sur la fortune.
      Les français se satisfont du collectivisme.Depuis 1981 c’est la descente aux enfers et surtout la descente aux affaires.

    • Barnabe dit :

      C’est vrai que sur la question de la covid les arguments de Philippot sont plus sensés.

  2. fanny.de Recouvrance dit :

    C’est merveilleux comment des gens ou bobos gauchos ou tenants de cette droite molle à qui nous devons la situation, se croient obligés de  »pondre » des articles sur ceci ou cela ….je devrais dire ceux ci ou ceux là aussi ! car enfin, quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage et quand Marine offre un masque, elle est traître à ses idées, quand elle signe un autographe c’est du narcissisme et la question que je me pose est de savoir le prochain épithète trouvera ce Marc Desgorges à tous les politiques dont les siens, qui, par manque de précautions, auront laissé mourir nombre de français….C’est tout à fait le moment d’un tel article, même si nous devons  »veiller au grain » sur tout politique ! Reste la misère, cher monsieur, celle du peuple qui s’essouffle et meurt . Pour le reste, on ne change la messe qu’en acceptant d’entrer dans l’église !

  3. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Marine coule le RN, rigolo, peut-être pas pour le Menhir.

  4. Martine BOULET dit :

    Cet article est ridicule et de mauvaise foi !
    Comment peut on comparer le hidjab de Decatlon avec le masque « obligatoire »..
    C’est vous qui vous êtes grandement fourvoyé parce que vous êtes contre le port du masque, ce qui ne justifie pas les amalgames imbéciles !

  5. Christiane lapôtre dit :

    Le RN est un parti corrompu comme les autres. Nous voulons la chute de la république, de ses loges maçonniques, de ses partis politiques et de ses syndicats. A bas la république. Vive le Roi !!

  6. Freddy dit :

    Le RN n’est plus que la pâle ombre du FN.

  7. ubersender dit :

    A vouloir ratisser large à tout prix, y compris celui de la renonciation à ses valeurs historiques, le RN va connaître le sort de la LFI de Mélenchon. Après avoir figuré honorablement en 2017, ils vont, l’un et l’autre, couler lamentablement en 2022 ; et ils l’auront bien cherché !

  8. Eliane dit :

    Merci pour cet article ! Je fulmine depuis que ke RN inonde ma boite mail avec cette promotion hallucinante qui prouveque sa direction a perdu tout contact avec les gens qu’il croit représenter. En plus des bourdes sue vous évoquez, la première alerte date du début fes GJ en nov. 2018 quand le RN a soutenu du bout des lèvres et avec retard ce qui aurait dû être LE mouvement populaire majeur pouvant renverser la table…hélas, nous sommes bien orphelins :-(

  9. Eliane dit :

    Merci pour cet article ! Je fulmine depuis que le RN inonde ma boite mail avec cette promotion hallucinante qui prouve que sa direction a perdu tout contact avec les gens qu’il croit représenter. En plus des bourdes que vous évoquez, la première alerte date du début des GJ en nov. 2018 quand le RN a soutenu du bout des lèvres et avec retard ce qui aurait dû être LE mouvement populaire majeur pouvant renverser la table…hélas, nous sommes bien orphelins :-(

  10. louis dit :

    si vous adherez on vous refile une museliere ?? pauvre fille toujours aussi tartignolles la grosse !

  11. Pierre GODICHEAU dit :

    Critiquer le RN est un exercice difficile car une partie de son programme est tout à fait juste.
    Je n’y adhérerai pas, car quand vous avez des différents avec la « direction », vous êtes mis à l’écart illico presto, comme sous Hitler ou Mussolini.
    Et pourtant il faut défendre la France et je pense que 90% des gens du RN sont sur cette ligne-là.
    J’ai créé une association à but politique, l’ALS (association libérale et sociale) qui a pour but de contourner le problème par la Droite et non pas par la gauche pour avoir plus d’efficacité ([email protected] pour me contacter).
    J’ai écrit deux livres « Economie ou socialisme: il faut choisir » , qui analyse la situation (avec un test) et « Pour un Etat juste et efficace », qui est un programme où l’arrêt de l’immigration vient en premier.
    Pour le masque, si je suis d’accord pour le porter en milieu confiné, je trouve cela complètement crétin en extérieur (et tous les grands scientifiques avec moi!)!

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal

Covid. 76 % des Français favorables au masque obligatoire, Patrick Pelloux déplore la défiance vis-à-vis de la vaccination [Vidéo]

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Covid-19. Alain Fischer recommande une dose de vaccin tous les six mois [Vidéo]

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Terreur sanitaire. Plus de 70 % des Français favorables au retour du masque obligatoire [Vidéo]

Découvrir l'article

Local, NANTES, ST-NAZAIRE

Tyrannie sanitaire. Le préfet de Loire-Atlantique rend le port du masque obligatoire sur l’espace public dans le département.

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Terreur sanitaire. Ces plages bretonnes où le port du masque est obligatoire

Découvrir l'article

Sociétal

Le port du masque obligatoire. Une atteinte aux libertés fondamentales en zone à faible densité ?

Découvrir l'article

Sociétal

Dans le Morbihan, une pétition et des parents contre le masque obligatoire pour les enfants

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Tyrannie sanitaire, brimade et moraline. Johanna Rolland s’exprime sur le port du masque obligatoire à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky