Depuis lundi 28 septembre, les bars doivent fermer à 22 h. Un nouveau coup dur pour les gérants déjà dans le dur depuis le confinement.
Bruno Perrin le propriétaire de cette institution du punk rock à Rennes en en Bretagne, est dans le flou face à la crise sanitaire. Finis les concerts, faut-il vendre le Mondo Bizarro ?
La situation actuelle est compliquée comme il le rapporte à Ouest-France :
« Il faudrait faire des concerts assis, c’est impossible au Mondo.Le plus difficile est le fait qu’on ne sait pas du tout quand cela redeviendra possible. Je ne peux donc rien prévoir (…) Je crois qu’il vaut mieux arrêter avant d’être trop dans le rouge. Le bar était connu pour ses concerts. Quand il n’y en a pas, les clients sont rares. Mais ce n’est pas vraiment pas de gaieté de cœur que j’arrête…»
Si l’institution rennaise venait à fermer, ce serait alors plusieurs générations de rockers qui seraient orphelins d’un lieu unique en son genre, où les plus grands de la scène rock alternative se sont produits.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –