Collaboration à l’invasion migratoire en Grèce. 33 membres d’ONG inculpés pour avoir fait entrer clandestinement des migrants avec la complicité de passeurs

Le journal Grec Ekathimerini rapporte que trente-trois membres d’organisations non gouvernementales et deux ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir facilité l’entrée illégale en Grèce de demandeurs d’asile en provenance de Turquie font l’objet d’accusations pénales, notamment pour avoir dirigé une organisation criminelle, pour espionnage et violation de secrets d’Etat, a déclaré lundi la police grecque (ELAS).

Dans une déclaration publiée après plusieurs mois d’enquête avec l’aide de l’agence de renseignement grecque et de l’unité anti-terrorisme, l’ELAS a déclaré que le racket présumé avait alimenté le trafic de migrants vers l’île de Lesbos depuis au moins début juin.

Les accusés auraient activement soutenu des réseaux de trafiquants pour faire entrer clandestinement des migrants en Grèce. En utilisant notamment des informations confidentielles, transmises aux passeurs par messagerie privée, ainsi que les points de rassemblent des migrants en provenance de Turquie, et leurs coordonnées géographiques.

L’utilisation de ces informations confidentielles a entravé les opérations de sauvetage des garde-côtes grecs, selon l’ELAS.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur des activités du trafic.

En France, plusieurs ONG travaillent également activement à faire rentrer des migrants sur le territoire européens, ONG parfois subventionnées par des collectivités, sans que l’on sache, précisément, quel rôle elles jouent dans la traite des êtres humains qui se déroule actuellement en Mer Méditerranée et qui pourrait mettre l’Europe à genoux démographiquement dans les prochaines années.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Collaboration à l’invasion migratoire en Grèce. 33 membres d’ONG inculpés pour avoir fait entrer clandestinement des migrants avec la complicité de passeurs”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Autriche : Vers un durcissement de la politique migratoire sur le modèle allemand ?

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Loi Laken Riley, annonce Guantanamo : Trump s’adresse aux clandestins. Les Européens aussi (malheureusement)

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump coupe les financements des ONG facilitant l’immigration illégale

Découvrir l'article

A La Une, International

L’immigration est au cœur du projet mondialiste

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : proposition de loi contre le « harcèlement de rue islamique »

Découvrir l'article

Politique

Submersion migratoire : une large majorité de Français sentent une lame de fond ignorée par les élites politiques

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne : la CDU brise le tabou instauré par la terreur gauchiste et s’allie à l’AfD sur l’immigration

Découvrir l'article

Immigration, International

Îles Canaries, Sardaigne, ONG : dernières nouvelles de l’invasion migratoire en Europe

Découvrir l'article

International

J. D. Vance : « Je ne veux pas que mes enfants partagent un quartier avec des immigrés qui n’ont pas été correctement sélectionnés (…) Je ne vais pas forcer d’autres citoyens américains à le faire.»

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. Les îles grecques de nouveau sous pression

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky