Mette Frederiksen, Premier ministre : « La charia n’a pas sa place au Danemark »

La charia n’a pas sa place au Danemark. Tels sont les mots, très clairs, que vient d’exprimer Mette Frederiksen, courageuse Premier ministre du Danemark dont voici ci-dessous la traduction des propos tenus :

« Hier et aujourd’hui, nous avons pu lire dans les médias des informations sur des contrats de divorce basés sur la charia. Sur l’île de Fionie (région d’Odense). Au Danemark. Cela n’a aucune valeur. La charia opprime les femmes. Elle n’est pas danoise. Et elle ne doit jamais, jamais devenir danoise.

Au gouvernement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter cela. Un imam ne devrait pas du tout intervenir dans le divorce. C’est uniquement un choix qui doit être fait par les deux personnes qui ont contracté le mariage. Personne d’autre. Cela confirme nos craintes concernant les tendances antidémocratiques qui existent dans certaines régions du Danemark.

Nous ferons tout notre possible pour y mettre fin. »

Les musulmans représentent aujourd’hui environ 5 % de la population au Danemark (300 000 fidèles sur 5,8 millions d’habitants). Une augmentation importante est enregistrée ces dernières années. La majorité des musulmans au Danemark sont sunnites, avec une importante minorité chiite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Allemagne face à la menace terroriste islamiste : une décennie de violences et d’échecs politiques

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Molenbeek (Belgique). Un élu socialiste rattrapé par des messages glorifiant une milice chiite et l’assassinat d’un caricaturiste

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorisme islamisme. Depuis 2024, les attentats et attaques se sont multipliées en Europe

Découvrir l'article

A La Une, International

Ribal Al-Assad, cousin du président syrien déchu : « La Syrie, un sanctuaire de l’islamisme aux portes de l’Europe » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Et si on divorçait la société française ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Danemark : Quand la gauche retrouve le peuple

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Royaume-Uni, bientôt une loi « contre le blasphème » sous couvert de lutte contre l’islamophobie ?

Découvrir l'article

International

Trump et le Groenland : une provocation pour réveiller l’Europe ?

Découvrir l'article

Sociétal

Islam radical : une menace globale pour les sociétés occidentales

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’inquiétante montée des tribunaux de la charia

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky