Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tyrannie sanitaire en Ille et Vilaine. Les nouvelles mesures en vigueur ce samedi

Depuis plusieurs semaines, les cas en réanimation liées au Covid augmentent très peu dans toute la Bretagne.Au total, on recense 183 hospitalisations en cours  dont 13 en service de réanimation.

Il faut savoir que sont comptées parmi ces hospitalisations des personnes se présentant à l’hôpital avec de la fièvre supérieure à 38…

Néanmoins, les autorités, usant de nouveaux modes de calcul délirant (les fameux taux d’incidence et de positivité), ont décidé de faire croire à la population que le risque de contamination augmente (qu’est-ce que cela va être lorsque des millions de gens commenceront à souffrir de grippes et de gastros diverses cette hiver avec de la fièvre ?).

Voici ce qu’indique la Préfecture ce samedi : « Reconnu depuis le 12 septembre 2020 comme une zone de circulation active du virus, le département d’Ille-et-Vilaine est placé depuis cette semaine en zone d’alerte renforcée. Le taux d’incidence y est en forte augmentation : en trois semaines, il est passé de 20 à 119,7 cas pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité des tests de 7,5 %. Dans la métropole rennaise, les chiffres, très élevés, poursuivent leur progression, atteignant ce jour un taux d’incidence de 174,78 cas pour 100 000 habitants et un taux de positivité de près de 10 %. La tranche d’âge la plus touchée par la diffusion de l’épidémie est celle des 16-25 ans, dont le taux d’incidence atteint 420,66 cas pour 100 000 habitants et un taux de positivité des tests de plus de 13 %. Par ailleurs, le nombre de cas positifs augmente chez les personnes de plus de 66 ans augmente »

Six mesures décidées par la préfète d’Ille-et-Vilaine (arrêté ci joint) sont imposées à partir de ce samedi 26 septembre à 0h00, et pour une durée de 15 jours (jusqu’au 10 octobre inclus) :

  • dans le département d’Ille-et-Vilaine :

  1. Interdiction des événements réunissant plus de 1 000 personnes en simultané sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un établissement recevant du public, à l’exception des manifestations sur la voie publique.

    Les récépissés délivrés avant le 26 septembre 2020 pour les manifestations et événements déclarés sont abrogés.

  2. Interdiction des fêtes et soirées étudiantes ainsi que les animations et activités relatives à l’intégration des étudiants sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

  • dans la métropole de Rennes :

  1. Fermeture au public des salles de sport et des gymnases hormis pour les groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire, les activités parascolaires et toute activité sportive de mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau, les formations continues, les activités sportives liées à une prise en charge médicale, les activités sportives ou physiques de plein air.

  2. Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, dans les parcs et jardins publics, les espaces verts ainsi que sur les chemins de halage et les rives des plans d’eau intérieurs.

Deux autres mesures entreront en vigueur lundi 28 septembre, pour quinze jours (jusqu’au 10 octobre inclus) :

  • dans le département d’Ille-et-Vilaine :

  1. Interdiction du prêt et de la location des salles polyvalentes, des salles des fêtes, des tentes, des chapiteaux et structures pour des manifestations privées à caractère amical, familial, festif ou associatif. Les activités d’intérêt général ou les activités régulières faisant l’objet d’inscriptions ou de programmations annuelles, non festives et non sportives pourront faire l’objet de dérogation. Sur le territoire de la métropole de Rennes, la dérogation dans le domaine du sport ne s’applique qu’aux activités et pour les publics autorisés dans les salles de sport et gymnases.

  • dans la métropole de Rennes :

  1. Cessation de l’activité « bar » à 22h pour les établissements dotés d’une licence IV ou d’une licence III. Les établissements dotés de la « petite licence restaurant » ou de la « licence restaurant » ne pourront vendre des boissons alcoolisées après 22h qu’à l’occasion des principaux repas.

Vous pouvez donc circuler dans des métros bondés, aller travailler, mais pas prendre un verre ou un dîner au calme..Faire du sport à l’université, pas en dehors. Permettre à vos enfants de moins de 11 ans de contaminer les autres sans masque, pas vous…entre autres brimades…

Vous avez dit tyrannie sanitaire ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Social

Grande collecte solidaire de jouets en Ille-et-Vilaine : offrez une nouvelle vie à vos jouets avec « laisse parler ton cœur »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky