L’association Sauvegarde du Trégor, dirigée par Yves-Marie Le Lay, vient d’adresser une mise en garde à l’Agence Régionale de Santé Bretagne. Il s’agit d’une nouvelle alerte « contre le déni des autorités sanitaires devant le danger de l’hydrogène sulfuré dans les sédiments sableux et vaseux du littoral breton à la suite de la décomposition des marées vertes échouées sur les côtes bretonnes ».
Une lettre, la quatrième du genre les autres étant restées lettres mortes, par ailleurs adressée au Préfet de Bretagne en sa qualité de représentante de l’Etat chargé d’assurer la sécurité des citoyennes et citoyens et la prévention des risques en lien avec l’Agence Régionale de Santé.
Nous la reproduisons ci-dessous :
Au sujet de la question des Algues vertes, nous ne pouvons que vous inciter à lire le livre de la journaliste Inès Léraud intitulé Algues vertes, l’histoire interdite, qui en apprend beaucoup, énormément même sur les causes de ces marées vertes qui polluent notre région et notre écosystème.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Algues vertes en Bretagne. Une nouvelle alerte « contre le déni des autorités sanitaires devant le danger de l’hydrogène sulfuré dans les sédiments sableux et vaseux du littoral »”
au deni des autorités sanitaires vous avez surtout et curieusement oublié les responsables de cette catastrophe écologique que sont les agriculteurs et des éleveurs de porcs bretons