Un délinquant récidiviste a été arrêté récemment pour 12 vols commis à l’est de Nantes entre le 25 août et le 17 septembre, tous au détriment de personnes âgées. Il est aussi mis en cause pour deux vols similaires à Saint-Nazaire et Trignac.
Tous les vols ont eu lieu à l’Eraudière et Paridis : le suspect suivait des personnes âgées, attendait qu’elles chargent leurs courses dans le coffre et s’emparait de leur sac à main posé à l’avant avant de prendre la fuite ; en outre, à l’intérieur, il trouvait bien souvent le code de la carte bleue et faisait avec des retraits d’argent. Le butin atteint 3525 €, la plus jeune des victimes a soixante ans. Chez cet homme de 56 ans, à l’est de Nantes, les policiers ont aussi trouvé deux fusils, 200 cartouches et des plants de cannabis. Il sera jugé pour détention d’armes, de produits stupéfiants, escroquerie et vols aggravés.
La dernière opération de police à Bellevue, un quartier « sensible » de l’ouest de Nantes gangrené par l’économie de la drogue a permis de retrouver le caillasseur supposé qui a jeté un pavé le 24 août dernier sur un policier, lors d’une interpellation qui a tourné à l’émeute. Le mis en cause, toujours en garde à vue ce jeudi, a été déféré pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ; le policier blessé avait eu 5 jours d’ITT.
Par ailleurs, on nous signale des vandalismes en gare de Saint-Mars de Coutais, dans le pays de Retz – l’écran qui annonce, sur cette halte qui ne dispose pas même d’un composteur, l’arrivée des trains, a été caillassé et est hors service. On nous signale encore, à Derval, une intrusion sur le chantier de la chapelle Saint-Michel, en cours de restauration jusqu’en octobre prochain ; des outils ont été volés début septembre.
Louis Moulin
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine