Alors que de nombreux observateurs soulignent le rôle de complicité des ONG pro-migrants, dans la traite des êtres humains en mer Méditerranée, la ville de Saint-Nazaire va voter le versement d’une aide de 10 000 euros par an à l’ONG Pro-migrants SOS Méditerranée.
Pour justifier cette aide, prise dans la poche des contribuables nazairiens par le maire, David Samzun, ce dernier explique que « Saint-Nazaire accueille le centre national de formation de la SNSM dont les bénévoles vont également secourir les migrants ».
Un peu court tout de même, mais il est vrai que l’ONG, loin d’être « non gouvernementale », regorge de subventions publiques en tout genre.
Dans son rapport d’activités 2019, disponible en ligne, l’ONG affirme disposer d’un total des ressources de 7,8 millions d’euros, des ressources en permanente augmentation, parmi lesquelles 92 % de fonds privés contre 8 % de subventions publiques (624 000 euros au total donc, dont… 500 000 euros versés par le département de Loire-Atlantique), 32 000 donateurs, 8 000 donateurs réguliers, 84 % des emplois consacrés aux missions opérationnelles.
Parmi les donateurs « privés », on retrouve par ailleurs des associations « partenaires » (42 % des ressources, la deuxième plus importante du financement de l’association) qui bénéficient elles aussi de fonds publics. « En 2019, SOS MEDITERRANEE France a bénéficié du soutien de 303 mécènes, répartis comme suit : 8 fondations, 101 associations et 194 entreprises, pour la plupart basées en France. Leur contribution s’élève à 615 K€, soit 24 % de moins que sur l’exercice précédent. Certains mécènes se sont aussi mobilisés par des contributions en nature, par des dons en matériel ou la mise à disposition d’espaces dans les médias. Le mécénat de compétences a été plus important que jamais en 2019 soit 222 K€, notamment dans les secteurs maritime, de la communication et du droit » explique l’ONG.
L’ONG emploie par ailleurs 50 salariés en Europe, bénéficie de ses entrées complices dans certains établissements scolaires, et de la complicité de nombreuses personnalités médiatiques ou politiques françaises, dans le monde du show-biz notamment.
Les contribuables eux, non seulement n’ont pas leur mot à dire sur l’immigration (la question de leur volonté d’accueil ou non n’est jamais posée, à l’occasion d’un référendum notamment), mais en plus se font faire les poches par des collectivités qui distribuent l’argent public initialement destinés à l’amélioration de la qualité de vie des autochtones. Dans ce domaine, la Loire-Atlantique – dont les habitants subissent pourtant au quotidien, à Nantes notamment, les conséquences de l’immigration – semble en première ligne dans cette politique de collaboration.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
7 réponses à “Immigration et traite des êtres humains en Méditerranée. La ville de Saint-Nazaire va verser 10 000 euros par an à SOS Méditerranée”
Ci-dessus , liste non-exhaustive des « consciences » auto- satisfaites . Totalement contre productives . Ou , quand l’ignorance et le visuel l’emportent , dans une époque dénuée de valeurs éthiques . L’inversion du Bien et du Mal étant devenue la Règle . On se targue de ses lacunes revendiquées…Dégâts pour la Planète .
au N.O.M. de quoi les nouveaux esclavagistes de SOS méditerranée recevrait des subsides de citoyens lambda n’ayant pas été consultés et pour la plupart, contre l’imposition forcée de l’imigration…?!
D’accord avec vous sur le fond, mais pour avoir voté deux fois de suite P.S aux municipales, je souhaite que toute la population de St Nazaire voit ses impôts doubler dans les années à venir…..
et rien pour les retraités ; qui ont fait la fortune de la FRANCE
suppression des ONG
C’est une honte la ville le département finance la venue de terroristes de violeurs de voleurs d’assassins j’espère que vous penserez aux victimes de ces tueurs vous les donateurs ayez honte
C’est une vague de crétinisme qui souffle sur la zone Nazaire et Nantes et bien ailleurs aussi ce sont des zones de socialoscocos qui amènent cette pourriture qui nuit à la France et depuis longtemps leur
Mauvaise éducation. La boisson.les fonds devenir de bien tristes français.