Tour de France 2020. Lennard Kämna (BORA) s’impose à Villard-de-Lans

Il fait partie de cette jeune génération de cyclistes qui fait vraiment plaisir à découvrir, avec les Evenepoel, Van Aert, Hirschi, Van der Poel…Quatre jours après avoir fini 2e au Puy Mary, l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) s’est offert en solitaire une première victoire d’étape sur le Tour, mardi à Villard-de-Lans.

Une étape qu’il méritait eu égard de son numéro précédent dans le Puy Mary. Une victoire qui intervient alors que les suiveurs du cyclisme avait déjà repéré ce petit prodige le mois dernier, sur les routes du Dauphiné, lors d’une quatrième étape où il s’était imposé sur l’altiport de Megève au terme d’une longue échappée de plus de 120 kilomètres.

Kämna devance Carapaz, qu’il a attaqué avec brio à la fin de la dernière grosse ascension du jour, mais également Reichenbach, qui étaient dans l’échappée du jour, au sein de laquelle on retrouvait les offensifs du peloton, d’Alaphilippe à Sivakov, en passant par Barguil, Rolland, Nieve, Anacona, Pacher…Beaucoup de Français, mais qui ont déçu, une nouvelle fois sur ce tour, car pas capables de suivre les meilleurs.

Alaphilippe aura tenté un coup de bluff lors d’une première secousse de Carapaz, avant d’exploser totalement et de laisser filer les trois hommes forts de l’étape.

Derrière, le peloton s’est pris une deuxième journée de repos consécutive, roulant tranquillement (on a même vu des sprinteurs dans ce dernier jusqu’à l’avant dernière ascension). Sur la ligne, Kämna termine avec 1’27 d’avance sur Carapaz et pas moins de 16’48 sur le premier des leaders du général à passer la ligne, Miguel Angel Lopez (20e), qui a attaqué dans le dernier kilomètre, avec Pogacar, sans succès pour lâcher Roglic; Bernal lui, a terminé avec le maillot vert, loin des meilleurs…

Aujourd’hui, dernière occasion (ou presque car il y a les Glières demain) pour ceux qui voudraient renverser le Tour (en ont-ils la force et l’envie ?) avec la 17e étape du Tour de France 2020 entre Grenoble et Méribel (170 km) L’étape reine de ce Tour franchira la Madeleine et s’achèvera au sommet du col de la Loze, une montée inédite. Espérons que la grande bagarre ne se déclenche pas…à 500m du dernier sommet, 15 minutes après les échappés.

On devrait assister à une bagarre en début d’étape pour le maillot vert, Sagan n’ayant plus beaucoup de chance de le reprendre. Pour le maillot à pois, là aussi, il faudra voir ce que ça donnera, car ils sont très nombreux à y prétendre cette année.

On compte enfin sur les Movistar pour tout faire sauter, placer des relais potentiels dans les échappés, et mettre en difficulté Primoz Roglic en ayant trouvé des alliances entre espagnols…..Ah, non, on nous fait signe dans l’oreillette que ça n’arrivera pas ! (Rires).

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Sam Welsford et la Bora frappent d’entrée sur le Santos Tour Down Hunter

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

L’Étape du Tour de France 2025 : Les inscriptions sont ouvertes pour un défi de légende

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Courageuse, Niewiadoma remporte le Tour de France Femmes au terme d’une dernière étape héroïque

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Re zo re. Pogacar remporte la 15ème étape du Tour de France. Evenepoel, Vingegaard et lui même écrasent le record d’ascension de Marco Pantani

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar remporte la 14ème étape et explose le record de Lance Armstrong sur le Pla d’Adet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky