Cyclisme. Tour de France 2020 : Tadej Pogačar s’offre la 15ème étape au Grand Colombier

One, two, three, viva la Slovénie ! C’est un peu le slogan de ce Tour de France 2020 durant lequel le slovène Tadej Pogačar vient de remporter sa deuxième étape, dimanche 13 septembre, au Grand Colombier, devant un autre slovène, déjà vainqueur d’une étape et porteur du maillot jaune, Primoz Roglic.

Une victoire au terme d’une course dure, secouée dès le début par des tentatives d’échappée, tandis que dans la dernière ascension vers le Grand Colombier, le maillot jaune de l’an passé, le colombien Egan Bernal, a totalement craqué, liquéfié, perdant de nombreuses minutes (et donc hormis miracle ou grosse chevauchée héroïque, le Tour 2020).

Au classement, avant la dernière semaine, les écarts commencent à être sérieux entre Roglic, Pogacar (40 secondes derrière) et le reste (Uran est troisième à plus d’une minute). De Rigoberto Uran (EF Pro Cycling, 3e) à Mikel Landa (Bahrain-McLaren, 7e) en passant par Miguel Angel Lopez (Astana, 4e), Adam Yates (5e) et Richie Porte (Trek-Segafredo, 6e), ils sont cinq à se tenir en 42’’. Et Enric Mas (Movistar), 9e, ne pointe lui qu’à 1’41’’ d’Uran.

A noter le fossé entre le 14ème, Caruso, à 9 minutes, et Barguil, 15ème à 32 minutes, ce qui laissera forcément des possibilités d’échappées la semaine prochaine, d’autant plus que la Jumbo-Visma pourra laisser filer, et ainsi ne pas devoir contrôler la course devant.

Au classement du maillot à pois, Benoit Cosnefroy est leader mais devrait le perdre dans la dernière semaine, tant les prétendants sont nombreux, Pierre Rolland en tête. La lutte pour le maillot vert est acharnée également entre Benett et Sagan, tandis que Pogacar conserve le maillot blanc de meilleur jeune et que la Movistar est la meilleure au classement par équipe.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2025 : l’Enfer du Nord attend ses damnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2025. Pogacar, l’extraterrestre du Vieux Quaremont

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Il y aura 23 équipes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France pour 2025

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pedersen après un exploit sur Gand-Wevelgem, Van der Poel sur le E3 : les seigneurs des Flandres sont bien là !

Découvrir l'article

Cyclisme, Informatique, Sport

Tour de France 2025 et Pro Cycling Manager 25 : les jeux de cyclisme passent la vitesse supérieure avec l’Unreal Engine 5

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 : à J-100, la France se met en selle pour le Grand Départ à Lille

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Milan-San Remo : Van der Poel décroche un 7ème monument, après une fin de course folle..et des statistiques sidérantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Les Strade Bianche arrivent ce samedi…Mais déjà une saison cycliste à deux ou trois vitesses qui pourrait devenir ennuyante ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Printemps du pavé : Avec le Het Nieuwsblad débute la saison des classiques flamandes jusqu’à Paris-Roubaix

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

En roue libre. Le e-cycling, dernier né des compétitions cyclistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky