Canada. Justin Trudeau : 221 millions de dollars pour les entrepreneurs noirs contre le « racisme systémique »

Au Canada, le gouvernement de Justine Trudeau vient de créer un programme d’aides financières destinées aux chefs d’entreprises noirs. Les 221 millions de dollars attribués proviennent en partie de l’État.

Justin Trudeau : 221 millions de dollars contre le « racisme systémique »

Non, il n’y a pas qu’en France que l’ethnomasochisme atteint des proportions encore jamais vues. Toujours à la pointe en matière d’« avancées sociétales », le Canada et plus particulièrement son Premier ministre Justin Trudeau viennent de réussir avec succès un grand exercice de soumission au politiquement correct.

Justin Trudeau a en effet annoncé le 9 septembre dernier la mise en place d’un nouveau « Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires du Canada » pour aider les Canadiens noirs à obtenir des prêts commerciaux auprès des banques nationales et a déclaré que son gouvernement envisageait des mesures pour lutter contre le « racisme systémique » au Canada.

Précisément, ce sont 221 millions de dollars qui vont être octroyés à ce plan au cours des quatre prochaines années, dont environ 93 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral et 128 millions de dollars en provenance de huit institutions financières.

À genou après la mort de Georges Floyd

Sur la somme d’argent public déboursée par le gouvernement, 53 millions de dollars seront alloués à la conception d’un nouveau « Fonds pour l’écosystème national ». Un montant qui sera donc mis à disposition de commerces dirigés par des chefs d’entreprise noirs. Par ailleurs, un autre fonds de 33,3 millions de dollars servira à offrir des prêts compris entre 25 000 et 250 000 dollars à ces mêmes patrons, noirs, faut-il encore le préciser.

Mais ce « combat » du Premier ministre canadien contre ce « racisme systémique » ne va pas se limiter au champ entrepreneurial, Justine Trudeau affirmant : « On va avoir plus à dire sur notre système de justice et les réformes qu’il faut amener. On va avoir plus à dire sur le besoin de travailler avec nos corps policiers pour lutter contre le racisme systémique ».

Durant l’épisode « Black Lives Matter » au mois de juin dernier, Justin Trudeau, fidèle à lui-même, n’avait pas manqué de se faire remarquer en mettant un genou à terre pendant huit minutes au cours d’une manifestation BLM à Ottawa à la suite de la mort de l’Afro-Américain George Floyd.

Interrogé sur sa politique très offensive en faveur des Noirs canadiens, le Premier ministre a déclaré : « Nous avons entendu très clairement de la part de la communauté noire que l’autonomisation économique est une étape essentielle pour faire tomber ces barrières et créer un véritable succès, non seulement pour la communauté noire mais aussi pour notre pays ». Un succès que Justin Trudeau compte donc (sans garantie de réussite) dessiner avec la contribution financière de l’ensemble des Canadiens…

Si le Premier ministre voit dans son nouveau programme un moyen de lutter contre un prétendu « racisme systémique », d’autres y verront surtout une forme de racisme inversé et une atteinte à l’égalité des chances dans la volonté d’entreprendre.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/ Justin Trudeau – Prime Minister of Canada)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Canada. Justin Trudeau : 221 millions de dollars pour les entrepreneurs noirs contre le « racisme systémique »”

  1. FRANCOISE GIRAUD dit :

    Justine ? Quoi, malgré sa barbe, il a changé de sexe ?

  2. Frédéric Gonzalez dit :

    Je préférais le réalisme de Jean Chrétien.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Projet de loi C-63 : vers une limitation inquiétante de la liberté d’expression au Canada

Découvrir l'article

International

Face à la réalité de l’immigration et au chômage, le Canada réduit le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Découvrir l'article

Santé

Au Canada, le suicide assisté serait plus prisé chez les précaires qui ne peuvent pas se soigner.

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Canada. Ramona Coelho : « L’assistance médicale à la mort n’aurait jamais dû être une option pour les personnes souffrant de maladies mentales » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Canada, le gouvernement de Trudeau veut proposer des prêts hypothécaires « halal » conformes à la charia [Vidéo]

Découvrir l'article

International

« J’ai pris conscience de la réalité raciale en travaillant dans les écoles ». Un canadien témoigne

Découvrir l'article

Insolite

Canada. Avec l’argent public, Justin Trudeau fait installer des distributeurs de tampons hygiéniques…dans les toilettes des hommes

Découvrir l'article

International

Canada. La Commission des droits de l’homme, qui dispose de larges pouvoirs quasi-judiciaires, a estimé qu’un jour de congé à Noël était discriminatoire

Découvrir l'article

International

100 000 Canadiens signent une pétition en faveur de la destitution de Justin Trudeau

Découvrir l'article

International, Société

« 1 Million March 4 Children » : deuxième volet de la marche canadienne contre l’endoctrinement sexuel dans les écoles [vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky