La première bouteille de whisky de 1974 avait été achetée pour « mouiller la tête du bébé », explique son père, Pete, originaire de Milnathort en Écosse. « Je pensais que ce serait intéressant si j’en achetais une chaque année et qu’il se retrouve avec 18 bouteilles de whisky pour ses 18 ans », explique-t-il, tout en précisant que son fils avait bien évidemment reçu d’autres cadeaux de sa part.

Ces 28 bouteilles sont vendues par le courtier en whisky Mark Littler. « La valeur de Macallan a considérablement augmenté au cours des cinq à dix dernières années. Avoir une collection aussi vaste de bouteilles est le véritable argument de vente de celles-ci », souligne le courtier auprès de la BBC. D’après Mark Littler, la collection de Matthew Robson a déjà suscité « beaucoup d’intérêt », principalement de la part d’acheteurs de New York et d’Asie.

L’histoire ne dit pas (encore) si il débouchera une bouteille de Macallan pour fêter sa future acquisition immobilière !

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine