Il était attendu de longue date : le tome 6 de l’excellente série Breizh, histoire de la Bretagne, vient de sortir. Il est consacré à Anne de Bretagne.
Un album plein de fureur et de passion…
La Bretagne vit les dernières décennies d’une indépendance conquise de haute lutte contre les volontés annexionnistes du puissant voisin français. Un siècle et demi de son histoire, celle qui n’est pas enseignée sur les bancs de l’école et pour cause, évoquée par le dessin précis de Christophe Babonneau et la plume efficace de Thierry Jigourel. Cent cinquante ans d’une Histoire qui va de la fin de la guerre de succession de Bretagne à la mort d’Anne de Bretagne, la dernière duchesse qui, à la suite de son père François II, se battit pour conserver à l’État breton ses libertés et son indépendance.
L’album est un des plus beaux, graphiquement (c’est subjectif) de la série éditée par Soleil Celtic (Soleil Prod) et impulsée notamment par Thierry Jigourel, qu’on ne présente plus.
Une chose à faire : acheter l’album, les yeux fermés, et le faire rejoindre l’ensemble de la collection. Une collection dont la suite est déjà prévue, avec un tome 7 intitulé « le temps des révoltes ».
Histoire de la Bretagne, Breizh, Anne de Bretagne – Jigourel et Babonneau – Soleil Celtic -14,95€
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine