Les jours passent, et on s’ennuie toujours autant à regarder le Tour de France. La journée du 2 septembre n’a pas dérogé à la règle, avec un peloton qui a fait toute la course groupée durant cette 5ème étape, sans la moindre attaque, ni échappée (une petite escarmouche de Casper Asgreen et puis s’en va).
Au final, le Flamand Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté au sprint cette cinquième étape entre Gap et Privas (183 km). Pénalisé de vingt secondes pour ravitaillement illégal – ce qui constitue à la fois une faute professionnelle de son équipe, mais aussi un manque d’indulgence d’une direction de course qu’on n’avait pas vu aussi intraitable à l’époque de Froome par exemple – Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a cédé son maillot jaune au Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott).
La 6e étape du Tour de France 2020 se disputera ce jeudi 3 septembre entre Le Teil et le Mont Aigoual (8,3km à 4%). Cette étape longue de 191km aura un final très compliqué avec une arrivée sur un vaste plateau, à 1.567 mètres d’altitude et aux confins des départements du Gard et de la Lozère. Elle pourrait bénéficier à Alaphilippe, n’étant pas une arrivée trop dure au sommet.
A voir si des leaders vont tenter quelque chose, ou bien si on va encore attendre le dernier moment avant d’agir.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine