Donald Trump s’est exprimé lundi, depuis la Maison Blanche, sur les violences qui secouent la ville de Kenosha dans le Wisconsin en marge de l’affaire Jacob Blake et sur les relents de guerre civile qui parcourent le pays comme à Portland encore récemment.
Il a notamment évoqué l’acte commis par Kyle Rittenhouse, ce jeune de 17 ans qui a abattu trois manifestants qui l’attaquaient (tuant deux d’entre eux) et voulaient s’en prendre à des magasins, sans le condamner évoquant notamment la légitime défense possible dans cette affaire. C’était une situation intéressante
, a-t-il déclaré. Vous avez vu la même cassette que moi. Et c’est quelque chose qui fait l’objet d’une enquête et que nous examinons en ce moment même. Mais je suppose qu’il avait de très gros problèmes. Il aurait probablement été tué, mais l’enquête est en cours.
Kyle Rittenhouse a depuis été arrêté mercredi dernier. Il a été inculpé jeudi de six chefs d’accusation, dont meurtre au premier degré.
Voir la vidéo d’une partie des incidents :
Donald Trump se rend ce mardi à Kenosha. Il devrait rendre hommage aux forces de l’ordre.
La presse mainstream occidentale comme elle avait pris fait et cause pour le mouvement Black Lives Matter par négrophilie aveugle, fait de même contre Donald Trump, ce qui rend la lecture et l’analyse à la fois des tensions raciales très compliquées, mais aussi de l’élection présidentielle américaine qui approche. D’où l’importance de lire la presse alternative en complément.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine