Explosion de l’insécurité à Nantes : que fait Pascal Bolo (PS) ?

Avec Pascal Bolo adjoint de la sécurité à Nantes, ça va barder. Délinquants en tous genres n’ont qu’à bien se tenir, Bolo va les mater !

Un vieux de la vieille que Pascal Bolo (PS). Déjà clé de voûte de Jean-Marc Ayrault, il était le premier adjoint de Johanna Rolland pendant le mandat qui vient de s’achever. Atteint par la limite d’âge, il n’est plus le premier adjoint pour ce nouveau mandat ; il est remplacé par Bassem Asseh ; c’est-à-dire qu’un Libanais prend la place d’un Breton… Mais Bolo conserve un poste-clé : adjoint aux finances. Pour faire bonne mesure, on lui a même ajouté la sécurité. Et là, il a de quoi s’occuper.

Par exemple, le vol des vélos qui explose à Nantes. Les voleurs ne se contentent plus d’utiliser des outils, comme la pince coupante, la cisaille, la scie à métaux, le coupe-boulons ou la meuleuse d’angle pour venir à bout de l’antivol. Maintenant on attaque carrément le cycliste. Un exemple : le 15 juillet, un homme s’est fait voler son vélo sous la menace d’un couteau, place de la République. « C’est au cycliste d’être vigilant, explique Claire qui s’est fait voler à deux reprises, à proximité du Hangar à bananes. La police et la justice ne s’intéressent pas aux vols de vélo. Les deux fois, il y avait des caméras et des témoins. » (Ouest-France, Nantes, vendredi 7 août 2020). Pascal Bolo va s’intéresser aux vols de vélos, c’est sûr…

Mais es délinquant s’attaquent également aux motos. Dans le quartier de Breil, cinq motos calcinées jonchent le sol, ce lundi 17 août, au petit matin. D’après les riverains, les motos brûlées, c’est courant depuis mai. Mais on incendie également la palissade de l’école Jacques – Prévert. Très compréhensive, Cécile Bir, adjointe au maire chargé du quartier du Breil, constate que le lieu est identifié comme « cristallisant les tensions » (sic). Les habitants se plaignent d’autant plus que la police, selon eux, « ne prennent même plus la peine de se déplacer ». Bonne fille, Mme Bir admet cette réalité : « Je comprends leur ressenti, mais c’est un travail de longue haleine. Rien que cet été, nous avons mis en place des animations au stade Laporte pour que les jeunes puissent en profiter » (Ouest-France, Nantes, mercredi 19 août 2020). Rassurons les habitants du Breil : maintenant que Bolo – un dur – est en charge de la sécurité, tout cela va changer.

Bernard Morvan

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky