PONT-SCORFF. L’organisation Rewild lance un appel aux dons pour sauver 4 Lycaons au Zoo

L’organisation Rewild est une coalition de six associations spécialisée dans la sauvegarde, la défense, la conservation et la protection des animaux sauvages. En décembre 2019, cet organisme a mené sa première campagne de financement pour racheter le zoo de Pont-Scorff dans le but de le transformer en centre de réhabilitation de la faune sauvage et de libérer, lorsque cela est possible, un maximum d’animaux.

L’association Rewild avit notamment fait appel en décembre 2019 au public pour acquérir le zoo de Pont-Scorff. Une initiative soutenue par des personnalités médiatiques, dont Stéphane Bern et Hugo Clément, qui avait permis de réunir les 600 000 euros nécessaire en 5 jours grâce à la générosité de 25 000 donateurs. L’objectif était de transformer le zoo en centre d’accueil et de réhabilitation de la faune sauvage

Aujourd’hui, l’organisation Rewild se tourne à nouveau vers le grand public. 9 petits lycaons sont nés au sein du centre, dont 4 ont survécu. Cette espèce de canidé africain est en danger d’extinction, il ne resterait que 2000 individus dans le monde, à la fois dans la nature et en captivité. Malheureusement, ces 4 petites animaux souffrent de déficience visuelle. Il a été décidé de procéder à leur opération afin de les sauver. Une opération nécessaire pour pouvoir les réintégrer à la famille et pour ramener le groupe soit dans la nature soit en sanctuaire.

Afin de financer cette intervention, l’organisation doit réunir 50 000 euros. Une cagnotte en ligne sur GoFundMe a été lancée. L’organisation fait appel à la générosité de tous les amoureux des animaux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky