Les mauvais perdants du Monopoly sont pléthores. Qui n’a en effet pas connu ces scènes où, après des heures de jeu, certains quittent la table familiale ou amicale, en hurlant, en pleurant, ou en disant tout simplement « j’arrête de jouer » ? Peut être qu’avec la sortie d’une version du Monopoly pour les mauvais perdants, la donne va changer.
Dans cette nouvelle version on trouve notamment de nouvelles cartes “Chance” et “Caisse de communauté” et les règles sont modifiées : aller en prison, payer un loyer ou faire faillite donne droit à des pièces “mauvais perdant”. Au bout de 4 pièces le joueur obtient le pion M.Monopoly.
Une fois le pion entre ses mains, le joueur peut retourner la situation à son avantage et la partie peut prendre un autre tournant. Il peut ainsi obtenir de nombreux avantages comme : voler la propriété d’un joueur adverse; percevoir de l’argent même lorsqu’il se trouve sur une propriété qui n’est pas la sienne; obtenir une maison gratuitement en réalisant un double, etc…
Autant d’atouts qui peuvent vous vous en doutez inverser totalement la tendance et faire ainsi du joueur mauvais perdant le plus heureux de tous/ Bref, mais vous l’aurez compris, les soirées de Monopoly en famille risquent d’être désormais fort différentes…
Le Monopoly pour les Mauvais Perdants est un jeu pour 2 à 6 jours à partir de 8 ans. Prix de vente conseille 29.99 euros.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hasbro.com.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine