Brittany Ferries annonce l’arrivée d’un nouveau navire, le Galicia

La crise économique que l’entreprise Brittany Ferries traverse ne l’empêche manifestement pas d’innover, puisqu’elle vient d’annoncer l’arrivée, en décembre 2020, de son nouveau navire, le Galicia. Ce ferry-croisière assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l’Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg en France et Portsmouth. Les passagers et les transporteurs de fret peuvent d’ores et déjà réserver leurs traversées à bord du Galicia.

D’une longueur de 215 mètres, ce navire sera le plus grand de la flotte Brittany Ferries. Il est actuellement en phase finale de construction au chantier naval CMJL de Weihai en Chine. Les essais à quai et en mer sont terminés ; le navire quittera la Chine début septembre pour un long voyage d’un mois et de presque 20 000 kms vers la France. À son arrivée, après des essais de rampes dans les ports, le navire entrera en cale sèche pour effectuer les derniers travaux. En novembre, les équipages seront formés ; le Galicia accueillera ensuite ses premiers passagers en décembre 2020.

Le Galicia est le premier navire d’une toute nouvelle série. Il sera rejoint par les navires le Salamanca au printemps 2022 et le Santoña en 2023.

La Galice à l’honneur

Le Galicia sera le premier navire de la flotte Brittany Ferries où la décoration, les restaurants, le bar, … sont inspirés par le thème des vacances et plus précisément par les charmes de la Galice située dans le Nord-Ouest de l’Espagne au-dessus du Portugal.

Une grande nouveauté : un petit déjeuner continental et un dîner sont inclus dans le prix de la traversée ; « l’occasion d’une expérience culinaire contemporaine unique aux saveurs des terroirs espagnols. Servis dans le cadre exceptionnel du Restaurant Azul – et/ou de la Taverne à Tapas, l’été -, les plats inspirés du meilleur de l’Espagne et créés par les Chefs de Cuisine talentueux de Brittany Ferries sont à la hauteur de notre réputation » expliquent les dirigeants de BF qui présentent ainsi leur nouveau navire :

« Le confort, la convivialité et l’attention au détail sont des éléments fondateurs du concept des agencements à bord. Un mobilier contemporain, des chaises très confortables fabriquées en Espagne, des tissus de laine écolabellisés aux couleurs profondes, une décoration très personnalisée et des œuvres d’art invitent à la curiosité. Des cabines spacieuses avec leur salle de bain privative, toutes équipées de TV, VOD, de matelas et de surmatelas offrent un grand confort aux passagers.
À ne pas manquer : inspiré des élégants club-lounges des grands hôtels, le salon privé VIP sur réservation. Un lounge privé dans un environnement paisible et spacieux qui inclut un large assortiment de savoureux snacks et de boissons. En voyage, le luxe, c’est aussi l’espace. À bord du Galicia, le voyage est synonyme de bien-être et de détente dans des aménagements spacieux. Le Galicia, par sa grande taille, a l’énorme avantage d’offrir une très grande terrasse aménagée au pont dix, trois salles de jeux pour les enfants dont une salle en extérieur, de nombreux salons, restaurants et bar et deux grandes boutiques. Les voyageurs, confortablement installés le long des hublots dans les salons ou déambulant sur les ponts extérieurs, bénéficient d’une vue panoramique exceptionnelle sur l’océan.
Quant à l’immense garage, il offre une vaste zone de stationnement pour plus de trois kilomètres de véhicules. Et voyager avec sa voiture, c’est se libérer des contraintes de la taille des valises ; c’est l’opportunité de prendre avec soi tout ce qui enrichit les vacances : vélos, planches de surf, sacs de golf…

Nouveau et gratuit, Brittany Ferries prend soin de l’animation à bord. Un service de vidéos à la demande, une large sélection de films est disponible gratuitement sur les téléviseurs de toutes les cabines et peut être visionnée sur les tablettes et smartphones des passagers dans l’ensemble des espaces publics.
Un bureau de tourisme virtuel permet de découvrir les fabuleuses destinations de vacances proposées et révélées par la Compagnie. Des kiosques interactifs donneront les détails sur les services et prestations proposés à bord et guideront les passagers.
Une galerie d’exposition avec des tablettes tactiles en libre-service, un écran interactif et un écran TV géant permettront aux passagers de se familiariser avec le patrimoine historique, culturel et environnemental du trajet entre Portsmouth et Santander.
Des écrans interactifs ludiques et pédagogiques gratuits offrent des jeux et animations sur les thèmes de l’océan, de l’environnement et des vacances pour petits et grands »

Le navire Galicia effectuera deux allers-retours par semaine entre Portsmouth et Santander : au départ de Portsmouth les mardis et les jeudis, et au départ de Santander les mercredis et les samedis (durée de la traversée comprise entre 28 et 33 heures). Le navire assurera aussi un aller-retour hebdomadaire entre Portsmouth et Cherbourg, avec des traversées d’environ 9 heures au départ de Portsmouth le dimanche soir et de Cherbourg le lundi soir.

Pour une visite virtuelle du navire Galicia avant son arrivée, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : https://bit.ly/3aoBL8k

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. 8 entreprises bretonnes entrent au capital de la compagnie maritime

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : Un premier bilan 2024 très positif et des perspectives prometteuses

Découvrir l'article

Economie

La Brittany Ferries a procédé à la bénédiction et au baptême du navire Santoña

Découvrir l'article

Economie

1 090 254 personnes ont voyagé avec Brittany Ferries entre juin et septembre 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Accusés de « piraterie », des clandestins auraient menacé l’équipage du navire hollandais les ayant « secourus »

Découvrir l'article

Environnement

Brittany Ferries annonce l’utilisation du prototype de voile gonflable Wisamo sur le navire Pelican

Découvrir l'article

Sport

Brittany Ferries s’affiche sur le maillot du club de football de l’US Saint-Malo avec Sill et Le Saint

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries annonce des chiffres encourageants pour l’été 2023

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. En 2022, un trafic en hausse mais encore loin des niveaux d’avant-crise sanitaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky