Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Ses voleurs se blessent en cassant la fenêtre, ils se vengent en inondant sa maison

Un habitant du boulevard des Poilus a eu une douloureuse surprise, le 10 août dernier : sa maison a été rendue inhabitable et doit subir de lourds travaux après un vol en réunion qui a mal tourné. Ses voleurs, qui se sont blessés en cassant une fenêtre pour rentrer et n’ont fait qu’un maigre butin, se sont vengés en inondant complètement la bâtisse.

« Vers 23 heures [le 9 août], mon voisin a entendu un grand bruit de verre brisé », explique la victime, père de famille nombreuse. « Il est sorti, il n’a rien vu et est rentré se coucher, mais on pense que c’est à ce moment là qu’ils sont rentrés. Ils étaient deux à priori et portaient des gants, mais ils se sont blessés avec les éclats de verre et ont mis du sang partout. Ils ont tout retourné, ils n’ont emporté que peu de choses, des merdouilles, un PC, une chaîne stéréo, un peu de liquide, trois fois rien quoi ».

Cependant, au cours de la fouille ils trouvent les anciens habits de gendarmes de la victime. « Je ne sais pas s’ils ont voulu se venger de s’être blessés en rentrant pour un butin merdique ou si c’est pour me faire payer que j’étais gendarme, un peu des deux peut-être, mais ils sont montés au 3e étage, ils ont ouvert en grand un robinet orientable qu’ils ont laisser couler, et ainsi pendant 18 h environ, c’est la personne qui vient de temps à autre pendant mon absence qui est passée le lendemain dans la soirée et qui a découvert les dégâts.

Résultat, la maison est inhabitable, faut que je loge quelque part avec ma femme et mes cinq enfants, et comme je l’ai achetée en y mettant toutes mes économies, bah ça énerve sur le coup. Mais je suis résistant, je vais rester et réparer, et la prochaine fois, j’espère être là pour leur tirer dessus », explique la victime. « Ils se sentent tout de même tout permis : ils rentrent alors que tout le monde n’est pas couché, ils retournent tout pendant une heure, puis ils ouvrent l’eau en grand. Non seulement ils volent et violent l’intimité, mais en plus ils saccagent ».

Un policier nantais chevronné complète : « on chope de plus en plus de délinquants qui n’en ont plus rien à cirer de nous, car ils savent qu’ils ne risquent rien. Vu la description des faits, c’est sans doute des branleurs – les pros, on en voit, des voyageurs ou géorgiens, ils restent cinq minutes, ils savent ou chercher, ils piquent, ils ne laissent pas de traces et ils passent à la baraque suivante. Là ce sont des branquignols, mais qu’est-ce qu’ils risquent ? Un mois avec sursis s’ils sont majeurs, rappel à la loi s’ils ne le sont pas. Donc ils nous prennent pour des cons et leurs victimes aussi ».

Il ajoute, « là, ça ressemble à ce que j’ai subi il y a des années. Y en a qui étaient entrés, ils avaient trouvé mon insigne de police, ils avaient écrit au ketchup dans la cuisine nique la police etc. C’était des jeunes manouches. Après, j’avais fait le tour des camps de gitans [légaux] de l’agglo, les aires, j’étais allé partout avec le revolver sur le tableau de bord, en leur disant, notez bien la plaque et ma tête, la prochaine intrusion, le revolver c’est pour vous. Je n’ai plus jamais été cambriolé depuis ».

Dans la mesure où la police rechigne souvent à entrer dans les camps de populations itinérantes, même quand la victime a pu établir avec certitude que ses voleurs ou ses biens y étaient, se faire justice soi-même est certes illégal, mais paraît aussi le dernier recours face à « l’ensauvagement » généralisé, qui n’est que la conséquence visible de l’abandon des français par l’Etat. Les délinquants se sentent libres et impunis car les policiers et les citoyens sont enchaînés.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Pornic, Société

Machikoul (Bro-Raez) : c’hwec’h karr-tan aet da ludu

A La Une, Local

Organisez un séminaire mémorable en Bretagne : nature, bien-être et productivité

International

Tempête meurtrière en Espagne : le socialiste Pedro Sánchez sous le feu des critiques pour sa gestion de crise

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Dernières tendances et enjeux des États clés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky