Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse…Demain, tous crétins ?

Publicité

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale. Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge Idiocracy ?

Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.

Aux États-Unis, chaque bébé naît ainsi avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des générations futures ?

https://www.youtube.com/watch?v=fLcoOsindB8

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Boire de l’eau chaude le matin : une habitude ancestrale qui revient en vogue

Découvrir l'article

Sciences

Baisse du QI (quotient intellectuel), un problème sociétal majeur

Découvrir l'article

Sciences

Pourquoi les sociétés à haut QI diffèrent-elles en termes de réussite intellectuelle ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les pays avec les QI les plus élevés : une réflexion sur l’intelligence et son impact sociétal

Découvrir l'article

Sociétal

QI, immigration et diversité, écart salarial, racisme systémique : compilation d’études

Découvrir l'article

Sciences

Focus sur le QI. Sur la baisse du Quotient Intellectuel

Découvrir l'article

Sciences

Focus sur le QI. Le Quotient Intellectuel intégré à la vie.

Découvrir l'article

Sciences

Focus sur le QI. L’effet Flynn.

Découvrir l'article

Sciences

Etudes sur le QI.

Découvrir l'article

Sciences

QI et différences. Le point sur les études d’opinion sur le sujet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.