Le Stade Rennais pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions

Le Stade Rennais est directement qualifié pour la phase de poule de la Ligue des champions suite aux victoires hier en en Europa League de Donetsk et de Séville associés à celles de Manchester United et de l’Inter.

Car ces quatre équipes ont déjà un ticket pour la prochaine Ligue des champions, et le lauréat de la C3 ne prendra donc pas un billet supplémentaire pour la C1.

Le SRFC évite donc un préliminaire et les barrages, acquiert la certitude de jouer 6 matchs de Ligue des champions (dans quel contexte de politique sanitaire répressive, cela reste à déterminer), et même d’être repêché, en cas de troisième place en poule, en Europa league pour continuer l’aventure.

« Il y a forcément une grande fierté. Nous sommes fiers car nous allons vivre un moment historique et privilégié. On est très heureux pour tous les salariés, les supporters, la direction, les joueurs, le staff… Il y a beaucoup de joie, c’est une compétition que le club ne connaît pas. On va découvrir tout ça avec une envie énorme de croquer dedans, d’en profiter un maximum. Pouvoir découvrir la Ligue des Champions et d’entendre l’hymne au Roazhon Park pour la première fois, ça va être un moment fantastique pour tous ceux qui aiment ce club. Cela nous apporte aussi de la clarté sur notre calendrier et allège notre mois de septembre. Il ne faut pas considérer cette issue comme une qualification au rabais. Les joueurs l’ont mérité tout au long de la saison », s’est réjoui Julien Stéphan.

Les supporteurs étaient heureux hier, à Rennes, et l’ont fait savoir, des fumigènes étant même craqués aux alentours du Roazhon Park afin de marquer le coup.

Cette accession, historique, en Ligue des Champions, concrétise une montée en puissance ces dernières années (des parcours européens épiques à la victoire en finale de Coupe de France). Ne reste plus désormais qu’à bâtir une équipe réellement bretonne et à rebours du football moderne pour aller chercher un titre de champion, et les supporteurs seront définitivement comblés !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sciences

Léonard de Vinci : Un génie Européen célébré à Rennes

Découvrir l'article

Economie

Comment bien négocier son contrat de portage salarial à Rennes ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky