En Bretagne, le tourisme se décline aussi par les visites d’entreprises. Quelles sont celles qui attirent le plus de public à travers nos cinq départements ?
Visites d’entreprises : les chiffres en Bretagne
Guérande : une entreprise bretonne en tête du classement « Pays de la Loire »
Sur l’année 2019, Terre de Sel a ainsi vu 75 753 visiteurs défiler sur son site implanté à Pradel. En deuxième position arrive un autre fleuron de Presqu’île guérandaise, à savoir les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire (55 700 visiteurs), suivis par les caves Ackermann à Saint-Hilaire dans le Maine-et-Loire (48 163 visiteurs), de Bouvet Ladubay à Saumur (39 230 visiteurs). Enfin, les champignonnières du saut au Loup à Montsoreau (35 000 visiteurs) occupent la cinquième place.
Au total, ce sont 530 000 personnes qui ont visité les 98 entreprises des Pays de la Loire ayant ouvert leurs portes en 2019 afin de faire découvrir leur savoir-faire. Un volume qui se répartit comme suit par secteurs : 40 % des visites ont eu lieu dans des entreprises agroalimentaires, 22 % les vins, bières et spiritueux, 21 % l’industrie, 11 % l’artisanat et 6 % la mode et la cosmétique.
Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/own work)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tourisme. Quelles sont les entreprises les plus visitées en Bretagne ?”
[…] A découvrir ► Cliquez ICI […]