Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Bagarre entre afghans dans un foyer : une garde à vue pour actes de barbarie

Vers 23h30 le 3 août dernier, une discussion entre deux afghans hébergés dans un foyer de jeunes travailleurs bd Mendès France à Orvault a viré à l’aigre. Le premier, âgé de 22 ans, a asséné plusieurs coups de couteau au second, et l’a brûlé en outre avec un fer à repasser.

La victime, âgée de 28 ans, a été hospitalisée au CHU dans un état sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger ; ce jeune homme travaille dans le bâtiment. L’agresseur, rapidement interpelé, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre avec actes de barbarie.

Lorsque les policiers arrivent sur place, alertés par des voisins, l’agresseur étrangle sa victime, qui crie très fort ; les murs sont maculés de sang, le visage de la victime est déformé, elle est brûlée aux oreilles et au cou. Pour toute explication, l’agresseur a affirmé avoir tenté de tuer son compatriote suite à « une dette d’honneur » et au « décès de sa sœur en Afghanistan ».

Si l’immigration, c’est un « enrichissement » (des statistiques de délinquance notamment, comme le peuvent le constater les nantais depuis quelques années), on peut se demander si la France est vraiment « enrichie » de compter sur son sol un individu pareil…

On nous signale par ailleurs, toujours à propos de délinquance, un vol de roue sur une voiture le 25 juillet dernier rue Eugène Cornet à l’ouest de Nantes (la Durantière)  par « deux jeunes voyous en scooter », un vol à la roulotte au même endroit la semaine précédente. Ce quartier est assez touché par le fléau des vols roulotte puisque nous nous sommes déjà fait écho de vols rues Paul Bert, de la Convention ou encore des Six Acqueducs plus récemment.

Le riverain qui signale le vol conclut : « il faut subir ou déménager. Mon choix est fait, dès que je peux, je mets les bouts ». Nantes, cette ville qui fait rêver… quand on arrive enfin à la quitter.  Par ailleurs il y a eu aussi deux vols à la roulotte rue Condorcet le 27 juillet dernier, dans le quartier Zola.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

On a retrouvé le rédacteur en chef de l’ancienne revue Foot de l’Ouest, la revue phare du football en Bretagne [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Refus d’obtempérer près de Nantes : un multirécidiviste condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

« Laissez nos enfants tranquille ! ». Une manifestation contre la sexualisation des enfants et le wokisme, mercredi 25 septembre à Nantes

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Journées du Patrimoine : un escape game gratuit dans les rues de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Coups de feu à Nantes : un homme de 28 ans blessé au genou dans le quartier Bellevue

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Transfert du MIN de Nantes à Rezé : un projet ambitieux aux dérives financières pointées par la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : la JEP devient “Journées Européennes du patrimoine et du matrimoine” et présente… les mosquées nantaises !

Découvrir l'article

NANTES, Patrimoine

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes : Rénovation et réouverture en 2025

Découvrir l'article

NANTES

Découverte macabre sur un chantier à l’ouest de Nantes : des ossements humains mis au jour

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky