Samedi 1er août sera la première journée classée Noir cet été. Elle correspond au chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». La circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers.
À noter que durant toute la période, dans le sens des départs, la circulation sera très dense et bien souvent très difficile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen, notamment sur les autoroutes A6, A7 et A9. Des difficultés de circulation sont également attendues vers le Grand-Ouest, sur l’autoroute A10.
Le vendredi 31 juillet et le samedi 1er août, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile dans le Sud-Ouest sur les autoroutes A61 et A62, en Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7 et sur l’arc méditerranéen sur l’autoroute A9. Des difficultés particulières sont attendues sur l’A10 à hauteur de Bordeaux et le samedi entre Bordeaux et Niort.
Dans le sens des départs
- Vendredi 31 juillet est classé ROUGE au niveau national
- Samedi 1er août est classé NOIR au niveau national
- Dimanche 2 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE pour les régions Grand-Ouest et Auvergne-Rhône-Alpes
- Lundi 3 août est classé ORANGE au niveau national
Dans le sens des retours
- Vendredi 31 juillet est classé ORANGE au niveau national
- Samedi 1er août est classé ORANGE au niveau national
- Dimanche 2 août est classé VERT au niveau national
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine