Rennes, Saint-Brieuc. Ensauvagement de la Bretagne : cette insécurité qui déborde !

La Bretagne connait un regain d’insécurité ces derniers temps. Le braquage d’un fleuriste à Saint-Brieuc ou les violences à répétition à Rennes ce weekend en sont l’illustration.

Un fleuriste braqué pour 120 euros à Saint-Brieuc

Plus qu’une formule politique, « l’ensauvagement » de la Bretagne est une réalité. Les faits divers s’enchaînent dans une passivité inquiétante des pouvoirs publics. À Saint-Brieuc, c’est la boutique d’un fleuriste située rue de Trégueux qui a été braquée en plein après-midi le 24 juillet.

Un homme a fait irruption dans le magasin, casqué et ganté, en demandant qu’on lui remette la caisse sous la menace d’une arme. La jeune employée se pliera à la requête et le voleur repart quelque minutes plus tard avec un maigre butin… de 120 euros. Un complice l’attend un peu plus loin sur un scooter. Une cliente du fleuriste va alors tenter de poursuivre le binôme en courant puis avec sa voiture. Sans succès.

Aux dernières nouvelles, malgré l’ouverture d’une enquête par le commissariat de Saint-Brieuc, le braqueur et son complice étaient toujours recherchés par la police. Quant à la fleuriste, fortement choquée par la scène, elle a dû bénéficier d’une incapacité temporaire de travail (ITT) d’une durée de quinze jours.

Rennes : agressions tous azimuts

Dans un autre registre, à Rennes cette fois, un homme de 21 ans a reçu deux coups de couteau aux côtes et dans le dos place Saint-Michel dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet.

Retrouvé par son groupe d’amis non loin de là, il finira la soirée au CHU Pontchaillou en urgence relative. Quant à l’origine de l’agression, il semblerait que des antécédents existaient entre la victime et ses assaillants.

La même place Saint-Michel va connaître une autre scène de violence peu de temps après, lorsqu’un homme de 25 ans va à son tour être attaqué, non pas au couteau mais avec des tessons de bouteille. Il terminera lui aussi la nuit au CHU rennais pour une blessure au thorax avant de quitter l’hôpital dans la journée de dimanche. La rixe ferait suite à l’intervention de l’individu pour tenter de défendre un couple importuné par un groupe.

Dans la capitale de l’Ille-et-Vilaine, cet épisode de violence est désormais banal puisque des affaires plus ou mois similaires s’y succèdent depuis plusieurs mois. Notamment des agressions de femmes afin de leur dérober leurs effets personnels en centre-ville. Sans parler des règlements de compte à répétition dans certains quartiers à fortes populations d’origine extra-européenne comme Maurepas.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice, QUIMPER, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Nouvelle rixe au couteau à Brest, encore des câbles volés dans le Finistère

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Joué-sur-Erdre : la commune contrainte de passer à « Voisins Vigilants et Solidaires »

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

Sociétal

Multiples agressions au couteaux de jeunes étudiants à la Faculté de médecine de Marseille.

Découvrir l'article

Tribune libre

10 mesures radicales (et pas extrémistes) pour en finir rapidement avec le trafic de drogue et l’insécurité [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

A Paimboeuf (44) un commerçant baisse le rideau pour protester contre l’insécurité

Découvrir l'article

Tribune libre

Sécurité des citoyens…que faire quand l’Etat est défaillant ? [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Les racailles ne prennent pas de vacances

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky