On a testé le jeu F1 2020, et c’est un succès !

A chaque saison, son jeu de formule 1. Et malgré les péripéties, 2020 n’échappe pas à la règle avec la sortie de F1 2020 chez Codemasters.

On l’a testé pour vous, et comme les dernières versions, le jeu est top et les amateurs (mais aussi les non initiés) vont se régaler.

Tout d’abord, sachez que nous avons testé le jeu sur PS4 avec pour l’occasion, la manette Nacon Revolution Unlimited qui fait amplement l’affaire (pas besoin d’investir dans un volant, à moins d’être un mordu de chez mordu).

Le mode carrière a été légèrement modifié, avec possibilité de courir une saison de F2 entière avant d’arriver en F1. On met toutefois rapidement de côté ce mode pour un autre :

Car la grosse nouveauté de l’année réside dans le mode My Team qui permet de partir en bas de l’échelle de la F1 et de gravir les sommets (et d’éclipser pourquoi pas l’insupportable millionnaire Hamilton et ses leçons de morale en mode BLM).

Vous contrôler tout dans ce mode, sponsors, rentrées d’argents, calendrier de l’écurie, gestion des courses, rivalité entre vos pilotes, recrutements, mode recherche et développement de votre bolide (avec des écueils possible). C’est bien réalisé, pas trop compliqué à prendre en main (mais ça prend du temps).

En terme de sensation maintenant, c’est comme l’an passé, génial. On se sent réellement dans la peau d’un pilote dans son bolide. La manette Revolution Unlimited une fois bien configurée avec le logiciel fourni avec permet vraiment d’avoir d’excellentes sensations (on a retrouvé également de bons réglages dans d’autres simulations sportives mais aussi dans un FPS).

La météo dynamique est changeante toujours au top, l’intelligence artificielle de qualité, les circuits de toute beauté, il n y a franchement pas grand chose à redire.

Enfin, vous qui vous sentiez orphelins depuis 2014, sachez que le mode écran partagé fait son grand retour et permet de se tirer la bourre à plusieurs (mais pas testé).

AU final, F1 2020 est une simulation sportive aboutie, accessible à tous, complète, belle. Bravo Codemasters, on se demande d’ailleurs comment ils feront encore mieux l’an prochain.

Pour la manette Revolution Unlimited, ce n’est sans doute pas le jeu typiquement visé, mais elle est tout de même excellente en terme de sensations (et la connectivité sans fil apporte un gros confort de jeu).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Légendes de la Formule 1 : Ayrton Senna

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La saison de F1 reprend…en même temps que la sortie du jeu vidéo F1 2020

Découvrir l'article

International

F1. Bernie Ecclestone. « Dans de nombreux cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs »

Découvrir l'article

Culture

Olive et Tom à la conquête des gamers avec Captain Tsubasa : Rise of New Champions

Découvrir l'article

Sport

Formule 1 : de l’espoir pour les pilotes français !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Gaming

Jeux vidéos. L’intégrale Street Fighter sur consoles pour les 30 ans du jeu

Découvrir l'article

Culture

Jeu vidéo. Retour sur « Wolfenstein II : the new colossus »

Découvrir l'article

Société

Proxénétisme et migrants, l’envers du décor de certains hôtels F1

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky