Dans cette vidéo, Richard Détente interview Didier Darcet et ils reviennent ensemble sur le sujet qui est sur toutes les bouches : l’or. On aura tous remarqué qu’aujourd’hui, les investisseurs se ruent vers l’or, les prix de l’or se sont envolés jusqu’à atteindre leurs niveaux de 2011 en raison de la forte demande des investisseurs qui utilisent cette valeur refuge pour se protéger contre la baisse des taux, le risque économique et l’inflation. Parce qu’il y a une part de mystère dans l’or. Quand tout va bien, l’or est une matière première un peu chère qui intéresse surtout madame et les amateurs de grosse gourmette mais quand tout va mal, que l’économie se dérègle, alors là, l’or revient en force, il est dans toute les têtes, sur toutes les lèvres, il est la monnaie universelle ! Comment expliquer ce paradoxe ?
Et bien Didier Darcet l’a non seulement expliqué mais il a modélisé, il a quantifier comment l’or passe de vulgaire matière première à monnaie-refuge internationale. Et cet indicateur, justement, il nous dit : attention, le marché ne croit plus en la monnaie.
Richard Détente et Didier Darcet vont nous expliquer comment définir les bonnes questions à se poser quand on se demande si c’est encore le bon moment d’investir dans l’or : En ce moment, est-ce que ce sont les monnaies papier qui rémunère le mieux ou est-ce que c’est l’or ? Que dois-je faire de mes obligations dans cette situation ? Que dois-je faire de mes actions ? Comment intervient l’inflation ?
Et surtout Didier Darcet et Richard Détente vont nous permettre de répondre de façon précise à ces questions. Et il faut bien comprendre que ce sont des réponses qui changent complètement la donne, passer de l’une à l’autre de ces situations va faire exploser vos rendements.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine