Youcef T, le conducteur de la voiture qui a tué Axelle, une jeune aide-soignante de 23 ans, dans la nuit du 18 ou 19 juillet 2020 rue de l’Antiquaille à Lion 5e a été mis en examen pour violences volontaire ayant entraîné la mort et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire indique ce lundi 20 juillet Nicolas Jacquet, Procureur de la République. Il a 21 ans.
Mohamed Y, le passager de la voiture, âgé de 19 ans, est mis en examen pour « non assistance à personne en danger ». Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Sur les réseaux sociaux, les internautes, choqués par le drame, ont appelé à ce que les identités des responsables soient révélées. Un mot-clef #OnVeutLesNoms a été massivement partagé sur Twitter. Il faisait d’ailleurs partie en fin de journée des plus fortes tendances de partage sur ce même réseau social. En soutien à la victime, un autre mot-clef #JusticepourAxelle était lui aussi partagé en nombre.
La réaction de Stéphane Ravier (RN) au Sénat :
? Axelle, 23 ans, aide soignante, tout le portrait de ma fille. Martyre du terrorisme du quotidien, martyre des racailles.
Les gouvernements passent et le sang Français continue de couler. J’attends du Ministre @E_DupondM que la justice frappe fort.#JusticepourAxelle pic.twitter.com/YKo8aJ1CDO— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) July 21, 2020
Lire le livre de Maurice Berger à propos de la violence gratuite en France.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine