En vacances à Dinard, Anthony Dubois, le président de l’association de défense des cirques de France, a retrouvé une inscription (avec faute d’orthographe) et une croix gammée (à l’envers) sur sa voiture alors que son véhicule était stationné sur le terrain des gens du voyage.
Voici le témoignage qu’il nous a adressé ci-dessous, ce dernier accusant notamment des associations de défense animale d’avoir perpétré ces actes, pour lesquels une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
« Je suis actuellement en vacance sur Dinard avec ma famille sans aucun signe représentant mes missions où nos professions. Des personnes dîtes défenseur de la cause animal bien renseigner sont venues sur ma propriété taguer mon véhicule personnel en déversant leur haine contre moi.
Les représentant du monde Forains ainsi que les directeurs de Cirque sont souvent la cible de ces extrémistes de la cause animal. Pouvez-vous m’expliquer le point commun entre défendre une cause et les croix gammées ? Aucune, juste une haine de ces personnes qui nous pourrissent la vie car ils ne peuvent pas nous l’ôter. Leur but à peine caché est la haine de l’itinérance » nous écrit cet homme en colère, qui explique que plusieurs plaintes sont déposées fréquemment et que les forains sont attentifs au bien être animal.
« Nous sommes aujourd’hui contrôlé par des vétérinaire faisant partie de la DSV, service DPP de l’état et nous sommes encadré par une loi très stricte sur la détention des animaux suite à l’arrêté de Mars 2011. Mais aujourd’hui toutes les personnes Agriculteur, éleveur et autres professions qui travaillent avec des animaux sont la cible de ces individus »
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine