Brittany Ferries ouvre ses réservations pour 2021

La compagnie Brittany Ferries ouvre dès aujourd’hui ses réservations pour l’année 2021. Celles-ci peuvent dès maintenant être effectuées pour les traversées jusqu’à la fin du mois d’octobre de l’année prochaine et pour la plupart des lignes reliant le France et la Royaume-Uni, à l’exception des lignes desservant Portsmouth depuis les ports de Saint-Malo et du Havre.

La société annonce également une rotation hebdomadaire supplémentaire reliant Roscoff et Cork. Ce service, qui sera assuré par le navire l’Armorique de mars à octobre, viendra compléter les traversées du week-end effectuées par le navire amiral Pont-Aven. Ce changement renforce l’engagement de la compagnie vers l’Irlande, en proposant une plus grande capacité et un choix plus important de courts et longs séjours.

Les clients sont encouragés à réserver dès maintenant pour bénéficier du meilleur choix de traversées, des tarifs les plus bas et de la flexibilité des options de billets. Dès la semaine prochaine, les réservations seront ouvertes pour les liaisons entre l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Irlande.

Si les liaisons ont repris le 29 juin dernier, après une interruption de trois mois, l’ouverture de ces réservations pour l’an prochain montre la volonté de la compagnie Bretonne d’anticiper un futur plus optimiste et limiter le préjudice des effets post-Covid sur l’été 2020.

Brittany Ferries prévoit cet été, de transporter environ 240 000 passagers contre 780 000 lors d’une année normale. U

Anticiper l’avenir

« Aujourd’hui, nous voulons anticiper l’avenir », a déclaré Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries. « Cette année est une année blanche pour la compagnie. Nous ouvrons donc les réservations de 2021 le plus tôt possible afin que les vacanciers puissent déjà se projeter dans leurs prochains séjours et ainsi garantir que notre retour est solide et réussi. Nous privilégions tous les clients qui nous ont soutenus pendant cette période difficile en acceptant des avoirs pour des traversées que nous avons été contraints d’annuler, en leur offrant la primeur sur les traversées disponibles en 2021».

Dans le cadre de sa campagne « Ensemble et protégés », Brittany Ferries a renforcé l’ensemble des mesures qu’elle a prises pour protéger les passagers, les chauffeurs de fret et les équipages. Elles comprennent la limitation de la capacité passagers des navires à moins de 50 % du trafic normal, l’échelonnement des embarquements et débarquements et la garantie que chaque passager dispose d’une cabine ou d’un nombre de sièges réservés.

« Nous espérons que les ferries continueront à être plus attrayants pour les voyageurs que certains autres modes de transport, même après la crise », a ajouté M. Mathieu. « Nos navires sont très grands, ce qui facilite la distanciation physique. L’ensemble du navire, y compris les cabines, est ventilé avec 100 % d’air extérieur (sans recyclage de l’air). De plus, les larges espaces ouverts des ponts extérieurs viennent s’ajouter au plaisir d’un voyage rassurant et agréable ».

Des vacances à l’étranger en sécurité

« Pour l’année prochaine, nous prévoyons une demande particulièrement forte pour les voyages vers des destinations proches de nos ports. Pour nos clients britanniques, par exemple, la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire promettent l’exotisme de vacances à l’étranger avec la sécurité que procure d’utiliser sa propre voiture tout en restant dans une région qui n’est pas trop éloignée de chez soi. Psychologiquement, je pense que ce sera très important pour tous les voyageurs l’année prochaine ».

Pour les réservations de 2020 et 2021, les voyageurs peuvent dès maintenant consulter le site brittany-ferries.fr.
Pour connaître la liste complète des mesures sanitaires et les conseils pour ceux qui voyagent cette année, consultez le site https://www.brittany-ferries.fr/informations/situation-sanitaire-coronavirus/voyager-en-securite.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Brittany Ferries : vers un avenir prometteur malgré les défis passés

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Brittany Ferries. Le Bretagne était un musée flottant unique en son genre, décoré par Alexander Goudie

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. 8 entreprises bretonnes entrent au capital de la compagnie maritime

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : Un premier bilan 2024 très positif et des perspectives prometteuses

Découvrir l'article

Economie

La Brittany Ferries a procédé à la bénédiction et au baptême du navire Santoña

Découvrir l'article

Economie

1 090 254 personnes ont voyagé avec Brittany Ferries entre juin et septembre 2023

Découvrir l'article

Environnement

Brittany Ferries annonce l’utilisation du prototype de voile gonflable Wisamo sur le navire Pelican

Découvrir l'article

Sport

Brittany Ferries s’affiche sur le maillot du club de football de l’US Saint-Malo avec Sill et Le Saint

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries annonce des chiffres encourageants pour l’été 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky