C’est sous les applaudissements que la famille de Philippe Monguillot entame cette marche blanche. Pour la femme du chauffeur lynché à mort dimanche dernier, l’émotion est forte.
Une foule immense de près de 6.000 personnes se tient à ses côtés. Victime d’une agression extrêmement violente, le chauffeur a été rué de coups et laissé inconscient sur le trottoir. Il avait demandé à ses agresseurs de prendre un ticket et de porter le masque, ou de sortir du bus.
« Mes filles et moi, on est détruites, on ne comprend pas »
Véronique, la femme de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus agressé à Bayonne pour avoir refusé la montée d’un homme qui ne portait pas de masque, témoigne.
Une marche blanche est organisée ce soir à Bayonne, 19h30. pic.twitter.com/kwuaDvR1d8— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) July 8, 2020
Bonsoir @CheckNewsfr @decodeurs
Est-ce vrai que les suspects dans le meurtre de #PhilippeMonguillot à #Bayonne se nomment Mohamed.C, Mohammed.A, et Moussa.B ?
Est-ce ce dernier que l’on voit sur la photo ? Car ça circule sur les RS. Merci. pic.twitter.com/YZMS4FUlDS— French Lives Matter (@FrenchLivesM) July 8, 2020
Ils sont nombreux parmi la petite caste médiatique et politique à porter une part de responsabilité dans cette mise à mort….
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine