Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Ouen (93). Zakaria Zigh, la démission d’un délinquant conseiller municipal…

Un conseiller municipal de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a présenté sa démission un jour après avoir pris ses fonctions, sur fond de scooters volés et de détention de stupéfiants.

À Saint-Ouen, Zakaria Zigh, un colistier au plus près du terrain…

À Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, certains élus ne manquent pas de s’impliquer dans la vie locale. Il en va ainsi de Zakaria Zigh, colistier du nouveau maire PS de la ville, Karim Bouamrane.

Ce conseiller municipal à la suite des élections du 28 juin va alors connaître une semaine agitée. Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet, Zakaria Zigh est interpellé par des policiers de la Brigade anti-criminalité. La raison ? Quatre individus sur deux scooters sans plaque d’immatriculation et roulant à vive allure sont poursuivis par la police et refusent de s’arrêter. À l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, et après avoir commis de nombreuses infractions routières, ils seront finalement arrêtés.

Lors du contrôle d’identité qui s’en suit, il s’avère que l’un des quatre individus n’est autre que Zakaria Zigh. Autre détail non négligeable, les scooters sont volés…

Saint-Ouen

Zakaria Zigh

Une démission adressée à Karim Bouamrane sur fond de stupéfiants

Lors de son interpellation, Zakaria Zigh ne manque pas de signaler aux policiers qu’il est sur la liste du « nouveau maire », Karim Bouamrane, et ajoute aussi qu’il est « conseiller municipal ». Un titre dont l’interpellé de 19 ans ne disposait alors pas encore officiellement : en 27e position de la liste Réinventons Saint-Ouen, il devait être désigné secrétaire de séance à l’occasion de l’installation de la nouvelle équipe municipale le samedi 4 juillet.

https://www.leparisien.fr/resizer/74AiM5fEO8NyGUQ42xw4gSl5Os0=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/NSTVY6I5BIC3OJ3SEKVFYZQXGA.jpg

Karim Bouamrane, nouveau maire PS de Saint-Ouen. Source : Le Parisien

Placé en garde à vue suite à son interpellation, Zakaria Zigh sera ensuite relâché avec un simple « rappel à la loi ».

Quant au nouveau maire PS, il a, dans un premier temps, demandé à son colistier de « se mettre en retrait de la vie politique municipale », selon ses propos rapportés par Le Parisien.

Mais la pièce va connaître un deuxième acte. Samedi 4 juillet au soir, Zakaria Zigh a de nouveau été arrêté à Paris, dans le VIIe arrondissement, pour détention et usage de stupéfiants. La semaine s’est ensuite achevée pour le jeune conseiller municipal avec une convocation par le nouveau maire de Saint-Ouen. Avec, à la clé, sa démission. La vie démocratique locale est des plus vivantes en Seine-Saint-Denis

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Sociétal, Société

Seine Saint-Denis : un prédateur sexuel « de type nord-africain » s’attaquait à des pré-adolescentes asiatiques

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

Seine Saint-Denis : deux ados tentent d’en violer un troisième en pleine rue et en pleine soirée [MAJ]

Découvrir l'article

Education, Social

Seine-Saint-Denis. Face à l’évitement de ses collèges, la « Californie » de Macron lance un « plan d’attractivité »

Découvrir l'article

E brezhoneg, Sport

C’hoarioù Olimpek : achu gant an « expérience Seine Saint-Denis », ar poellgor aozañ az a d’ober e annez e Paris !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. En Île-de-France, une nouvelle affaire de livreur peu scrupuleux…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Insolite, Local, RENNES, Société

Rennes : venu de Seine Saint-Denis, il tente de braquer un magasin avec… un pistolet à colle !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. À Aubervilliers (93), deux blessés graves après l’explosion d’une grenade [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Illectronisme. La Seine-Saint-Denis, département le plus touché d’Île-de-France

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

En Seine Saint-Denis, des commerces fermés pour manque d’hygiène

Découvrir l'article

Education, Sociétal

JO 2024. Seine-Saint-Denis : après les billets gratuits, la préfecture veut « envoyer les jeunes » des quartiers prioritaires en vacances

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky