Mais pour qui se prennent ces envahisseurs ? C’est en substance la question que doivent se poser de nombreux écossais, lorsqu’ils voient des interventions hallucinantes comme celle d’Humza Yousaf, qui non content d’être ministre de la Justice d’Ecosse alors que rien dans ses origines ne l’y prédestinait, trouve désormais qu’il y a trop de Blancs aux responsabilités dans le pays de William Wallace.
Cela se passait début juin, après l’annonce de la mort de George Floyd.
Le ministre de la Justice a déclaré que non seulement les membres de la communauté noire et les minorités ethniques devaient supporter des « insultes racistes », mais que le racisme « tuait littéralement les minorités ». Abordant la question de la race en Écosse, M. Yousaf a déclaré que la mort de M. Floyd « nous obligent à nous regarder dans un miroir ». Des propos qui pourraient prêter à sourire, lorsque l’on sait que l’Ecosse est une nation blanche depuis sa création, et que M. Yousaf ne doit sa présence ici que par les accords du Commonwealth (accords que prétendent par ailleurs dénoncer les nationalistes progressistes écossais, qui ne sont pas à une contradiction près).
Mais plus c’est gros, plus ça passe en ces temps de lynchage politique et médiatique contre les Blancs, y compris sur leurs terres ancestrales. Ce dernier a ajouté : « C’est le moment où nous devrions tous commencer à nous sentir mal à l’aise. » ….
Puis le ministre de la Justice a ensuite indiqué que les personnes avec lesquelles il traite quotidiennement dans le cadre de son poste ministériel étaient toutes blanches. En récitant les noms des responsables du monde judiciaire et de la police, M. Yousaf les a ponctués du mot « Blanc », avant de passer à la profession médicale, aux syndicats et aux responsables du gouvernement écossais.
« Nous devons accepter la réalité et les preuves qui nous sont présentées, à savoir que l’Écosse a un problème de racisme structurel./Prenez ce parlement comme exemple – plus de 300 députés ont été élus et sont partis de ce parlement et en 20 ans, pas un seul noir n’a été membre du Parlement écossais »
M. Yousaf s’est ensuite adressé directement aux Blancs, en disant « en tant que personnes de couleur, nous n’avons pas besoin de vos gestes ».
Il a ajouté : « Ne vous contentez pas de nous dire que vous n’êtes pas raciste – je considère cela comme le strict minimum – vous devez être antiraciste. »
Voir son intervention ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=UvOCDoLv944
Il ne s’est trouvé aucun député blanc pour contredire M. Yousaf, ou lui suggérer, éventuellement, de retourner sur la terre de ses ancêtres à l’abris du racisme dont il souffre tellement qu’il est ministre de la Justice dans un pays fondé par et pour des Blancs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine