Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Une troisième fusillade en cinq jours, la 21e depuis le début de l’année

Rebelote : après le 21 – à Malakoff – et le 23 – au Breil – une nouvelle fusillade, la troisième en cinq jours, a éclaté ce 24 juin, toujours rue Jacques Feyder au Breil.

Deux mineurs de 16 et 17 ans qui étaient au city stade  – la rue compte plusieurs points de deal juteux – ont été blessés par des tirs aux cuisses et pris en charge par les pompiers.

L’enquête a été confiée à la PJ ; les faits ont de nombreuses similitudes avec ceux de la veille. Les tireurs d’abord : casqués, habillés de noir, deux, juchés sur un scooter. Les tirs auraient été faits au pistolet à grenaille, et les blessures, légères. Soit, dans le langage des gangs de la drogue qui se disputent Nantes depuis au moins fin 2015, un avertissement réitéré plutôt qu’une tentative d’homicide. C’est la 7e fusillade rue Feyder depuis fin 2015.

Du 1er janvier au 10 mai 2020, il y a eu au moins 16 fusillades – hors coups de feu dans les camps d’itinérants et tirs liés à des essais d’arme à feu par les délinquants. Depuis, il y en a eu au moins cinq de plus, deux au Breil (les 23 et 24 juin rue Feyder) et le reste à Malakoff (rue d’Angleterre le 31 mai et le 2 juin, puis rue de Norvège le 21 juin).

Ce qui fait déjà au moins 21 fusillades en moins de six mois ; le compteur sera certainement amélioré d’ici la fin de l’année sans que les pouvoirs publics ne daignent réagir. Après tout, les responsables – maire, préfet, directeur départemental de la sécurité publique – se sont débrouillés, eux, pour vivre loin des quartiers « sensibles » dont les habitants qui ne trempent pas dans les trafics de drogue se voient réduits à essuyer les tirs et prendre les balles perdues, abandonnés de tous, surtout des soi-disant « responsables » de leur (in)sécurité pourtant grassement payés par leurs impôts.

Par ailleurs, toujours le 24 juin à 15h30, un homme de 51 ans s’est fait arracher son collier en or quai de la Fosse ; la police a interpellé le voleur peu après. Celui-ci, qui se dit âgé de 16 ans, est soupçonné d’avoir commis un autre vol similaire dans la journée, et a déjà été arrêté pour le même motif les 19 et 22 juin derniers.

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Grenoble. Coups de feu et machette en plein centre-ville [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky