Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Deux fusillades en trois jours

Deux fusillades ont encore eu lieu à Nantes ces 21 et 23 juin, à Malakoff, puis au Breil. Dans les deux cas les balles n’étaient certainement pas perdues – le 21 l’une d’elle a fini dans la fenêtre d’un appartement, le 23 d’autres dans la porte d’un immeuble et d’un fourgon stationné à proximité.

Le 21 juin vers 22h30, une rafale de tirs a retenti à l’angle des rues de Chypre et de Norvège à Malakoff ; un homme, visiblement cible des tirs, a répliqué. Neuf douilles ont été retrouvées au sol, une balle a traversé une fenêtre rue de Norvège et fini au fond de la pièce, au-dessus d’un canapé. Pour rappel, le quartier dit « sensible » de Malakoff abrite nombre de points de deal ; la seule rue d’Angleterre et ses abords immédiats concentre 14 fusillades depuis fin 2015.

Le 23 juin vers 22h20, la porte d’un des plus juteux points de deal de Nantes, 4 rue Feyder au Breil, explose après avoir essuyé un tir de calibre 12 ; une autre balle a été retrouvée dans un fourgon stationné à proximité, la troisième a été tirée en l’air. Un « avertissement sans frais » fait par trois hommes, dont un tireur, qui ont pris la fuite sur deux scooters – ils sont actuellement recherchés.

La rue Feyder a déjà été le théâtre de 6 fusillades depuis fin 2015 : le 25 juin 2016 deux jeunes sont blessés par des tirs dans une voiture, les tireurs présumés, armés d’un pistolet 7.65 mm, sont arrêtés peu après ; le 10 mai 2018, un mineur âgé de 17 ans y a été blessé par des tirs ; le 16 mai 2018, six tirs (9mm) retentissent, quatre étuis sont retrouvés ; le 28 mai 2018, après des tirs, un nord-africain en situation irrégulière est interpellé par la BAC armé d’un pistolet à grenaille ; le 5 novembre 2019 deux coups de feu (9mm) sont tirés sur des voitures ; le 13 janvier 2020 une fusillade éclate, trois jeunes délinquants sont arrêtés par la suite. Une rixe à l’arme blanche liée à la drogue a eu lieu par ailleurs le 7 octobre 2017 ; une personne a été blessée à la cuisse.

Toujours en lien avec le trafic de drogue, une rixe entre quatre personnes a eu lieu ce 24 juin vers 13h40 allée Brancas, près de la place du Commerce. Un homme de 24 ans qui a reçu un coup de couteau sur le côté gauche de la poitrine, a été transporté au CHU pour y être recousu ; il n’a pas souhaité donner d’explications sur la nature et le mobile de la rixe.

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky