Dans cette interview de Charles Gave, Richard Détente revient sur cette question qui lui est si souvent posée : Faut-il s’endetter pour “profiter” de la crise ?
Parce que si cette crise est par essence déflationniste, nos états n’en veulent pas et ils sont prêts à la noyer sous des torrents de liquidités. Cette crise changerait alors de forme pour devenir une crise inflationniste. Mais alors, ne serait-il pas judicieux d’emprunter de l’argent “pas cher” et de l’investir dans des actifs tangibles.
Parce qu’au final, le remboursement se ferait soit en “monnaie de singe” ou dans le pire des scénario, à des taux d’intérêts incroyablement bas ?
A la suite du Covid-19, l’arbitrage pour l’inflation a été entièrement tranché. Dans cette vidéo, Richard Détente s’appuie sur l’exemple concret de Charles Gave, qui a remplacé des locaux qu’il louait à Paris par un achat à taux d’intérêt bas.
Avec cette vidéo, Richard Détente partage les grandes lignes des différentes stratégies pour profiter des taux d’intérêts bas qui caractérise cette crise :
- Asseoir vos emprunts sur des revenus fiables
- Racheter ses propres biens
- Acheter de l’immobilier à l’étranger
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine