Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Désintox. 64% des Français expriment de la confiance ou de la sympathie envers la Police nationale

Nous avons évoqué hier la parution de la balise d’opinion n°101 réalisée par l’IFOP/Fiducial pour le compte de Cnews. Nous y évoquions d’abord le racisme anti-blanc, mais aujourd’hui, c’est du côté de la Police nationale que nous nous tournons, et l’on découvre dans ce sondage (à télécharger en intégralité ici, puisqu’aucun média ne le communique) que 64% des Français sondés expriment ou bien de la confiance, ou bien de la sympathie envers la Police nationale.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Dans le détail, à la question, Que vous inspire spontanément la police ? les sondés répondent à 46% de la confiance, à 22% de l’inquiétude, à 18% de la sympathie, à 7% de l’hostilité. On pourrait donc diviser le pays en deux clans, entre 64% qui expriment sympathie ou confiance, et 29% qui expriment inquiétude ou hostilité. Intéressant de se poser la question ensuite à savoir si la presse mainstream, et notamment le service public pour lequel vous payez une redevance chaque année, a reflété ces derniers jours par ses expressions, ses reportages, ses articles, cette tendance, ou si cela a été truqué et trafiqué par des journalistes militants. On notera que ces sentiments ont relativement peu évolué (une baisse toutefois dans le soutien à la Police de quelques points au profit de l’inquiétude) ces dernières années.

Par ailleurs, à la question quel type de manifestation auriez-vous le plus envie de soutenir ? ils sont 42% à répondre les manifestations pour dénoncer les violences commises contre les policiers et les forces de l’ordre ……et seulement 27%Les manifestations pour dénoncer le racisme et les violences policières, quand 31% répondent aucune des deux.

Là encore, à mettre en parallèle avec le traitement médiatique gonflant la couverture des manifestations contre les violences policières pour tenter de les faire passer pour majoritaire au sein de la population française.

Vous avez dit manipulation politique et médiatique ? 

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, Insolite

Plutôt Napoléon que Macron : le sondage insolite sur les Français et le retour de l’Empereur

Découvrir l'article

Politique

Sondage sur les élections législatives 2024 : le RN largement en tête

Découvrir l'article

Politique

Insécurité et immigration : un lien perçu par 68% des Français (sauf par Laurent Fabius et le conseil constitutionnel) selon un sondage CSA

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Incendie volontaire et coups de feu à Saint-Nazaire : Un appartement visé dans un quartier Ouest

Découvrir l'article

Sociétal

68% des Français favorables à l’arrêt des subventions aux associations d’aide aux migrants entrés illégalement sur le territoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, Education, Société

Education nationale. 75% des Français jugent l’école privée meilleure que l’école publique

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version « sans fondement » de la sœur

Découvrir l'article

International

L’Irlande réunie, le choix le plus populaire pour les personnes de moins de 45 ans.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky