Hongrie. Le rôle de la Commission européenne en faveur de l’immigration dénoncé de nouveau

Selon un homme d’État hongrois, la Commission européenne travaillerait systématiquement à attaquer toutes les mesures visant à renforcer les frontières européennes.

Une commissaire européenne accuse la Hongrie de « fake news »

Le climat est toujours tendu entre la Hongrie et la Commission européenne. Dernier acte en date, les déclarations du secrétaire d’État hongrois à la diplomatie publique et aux relations Zoltán Kovács le 10 juin. Celles-ci intervenaient en réaction aux propos de la commissaire européenne chargée des valeurs et de la transparence Věra Jourová. Laquelle avait critiqué le même jour certaines des 13 questions à venir lors de la prochaine consultation nationale en Hongrie. Une consultation portant notamment sur un certain nombre de mesures gouvernementales liées au coronavirus.

Věra Jourová estimait alors que la dernière question contenait une « fake news » car indiquant que Bruxelles poussait les Hongrois à changer leur constitution sur l’immigration et à accepter des migrants sur leur sol. Les autorités hongroises sondant alors leur population pour savoir si elles devaient restées fermes, « même au prix d’un conflit ouvert avec Bruxelles ». Selon la commissaire européenne, l’Union européenne n’a pas l’intention d’obliger la Hongrie à modifier sa constitution.

L’UE accusée d’affaiblir la défense des frontières européennes

Le questionnaire proposé au peuple hongrois est le huitième consultation de ce type émis par le gouvernement depuis 2010, et reprend donc des points similaires utilisés lors des consultations précédentes : conflit avec Bruxelles, lutte contre l’immigration, et résistance au « plan Soros ».

Suite aux propos de Věra Jourová, Zoltán Kovács a déclaré que, « contrairement à ce qu’a dit la commissaire européenne, la vérité est que la Commission européenne a systématiquement attaqué chaque mesure mise en œuvre par le gouvernement hongrois pour renforcer les frontières de l’Europe et améliorer la protection des frontières ».

Selon le secrétaire d’État hongrois à la diplomatie publique et aux relations, la précédente Commission européenne a « monté une attaque politique » contre la Hongrie à travers la clôture qu’elle a érigée le long de sa frontière sud et a coopéré avec les ONG qui « organisent et soutiennent ouvertement l’immigration clandestine ».

Il a aussi rappelé que la Commission avait lancé une procédure d’infraction contre la Hongrie en ce qui concerne ses zones de transit et la loi « Stop Soros ». Et de conclure que « tout cela montre que la Commission travaille systématiquement à affaiblir la protection des frontières européennes et à priver les États membres, en particulier la Hongrie, de leurs moyens efficaces contre l’immigration clandestine ».

Enfin, Zoltán Kovács a ajouté que dans le cas du cadre financier pluriannuel 2021-2027, la Commission européenne triplerait le montant de son soutien aux organisations non gouvernementales, dont un nombre important d’entre elles travaillent en faveur de l’immigration extra-européenne.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Invisible Enemy, l’héroïque résistance de l’armée de l’air hongroise (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : l’avenir de la Hongrie placé sous le signe de la souveraineté et des valeurs patriotiques

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Politique

Tous les Premiers ministres mèneront à Bruxelles

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

International

L’éveil des Européens : Pourquoi le retour de Donald Trump menace les élites de Bruxelles

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

De l’argent contre des réformes. Bruxelles et Von der Leyen préparent un nouveau chantage pour les pays membres de l’UE

Découvrir l'article

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky